|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 02 août 2021 : 07:02:44
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 02 août 2021 : 07:12:50
|
Une erreur de ma part au départ et/ou un dysfonctionnement indépendant de ma volonté ?
Fait l'objet de doublons Post à supprimer. Merci 19 Posté - 02 août 2021 : 06:57:24 20 Posté - 02 août 2021 : 06:59:02
CDO.Message.1 erreur '80040220' La valeur de configuration "SendUsing" est non valide. /forum_universimmo/pop_delete.asp, ligne 174
Vous n’êtes pas autorisé(e) à supprimer un message Veuillez vous identifier à nouveau Fermer la fenêtre
|
|
|
|
|
|
Bien cordialement
Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire |
|
|
|
|
|
|
Édité par - Pat07 le 02 août 2021 07:23:21 |
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 02 août 2021 : 07:47:58
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 02 août 2021 : 12:22:37
|
Bonjour, Il semblerait que vous manquez d'information, et de ce fait ne vous permet pas de gérer sereinement votre problème .
Je vous confirme, comme le mentionne Rambouillet que cette installation n'a jamais pu se faire, sans autorisation d' Assemblée Générale. ( Voir l' AG exercice avant installation)
1er point : Le syndic assisté du Conseil Syndical est consulté par un responsable opérateur . C'est ensemble que ces personnes décident des emplacements des armoires, et des fourreaux de l'immeuble disponibles. Comme également le mentionne Rambouillet, ces armoires doivent êtres accessibles à tous les FAIS permettant de connecter leurs clients occupants l'immeuble.
Il est conçu, un document " Fiche FTTH avec descriptif du site immatriculé dont 7 à 8 pages de photos fourreaux- câblages - état des lieux avant et après, Cheminement vertical- horizontal , ainsi que les points de mutualisation de chaque étage pour branchement aux appartements.
Concernant votre problème, de non branchement, il aurait été intéressant de vous rapprocher de vos voisins supérieur ou inférieur pour savoir s'ils avaient rencontrés le même problème ?. En effet, suivant la disposition de votre appartement, le câble fibre allant du palier à votre appartement n'a peut- être pas rejoint la prise tel/ .?.
Si le technicien déplacé chez vous manque de jugeote, ( nous en avons eu) il ne cherche pas plus loin, mentionnant son impossibilité de branchement. Alors que la fibre est rattrapable par un point de dérivation à l'entrée de votre appart/.
Avez vous consultez vos Conseillers, qui peut- être peuvent vous présenter les documents, ou les demander au syndic, vous permettant de vous rassurer sur la qualité de cette installation.
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 02 août 2021 : 20:13:59
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 02 août 2021 : 20:26:14
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 02 août 2021 : 20:30:21
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 02 août 2021 : 20:36:42
|
citation: Initialement posté par goutelette
Concernant votre problème, de non branchement, il aurait été intéressant de vous rapprocher de vos voisins supérieur ou inférieur pour savoir s'ils avaient rencontrés le même problème ?.
Il n’y a jamais eu de problème de non branchement, mais de mauvais branchement. Ici c’est plus compliqué que cela, en fait j’ai été raccordé à la fibre, cela à fonctionné disons 6 mois. Avec un de mes voisin, qui a le même FAI que moi, quand cela fonctionnait chez lui chez moi pas et inversement, cela à durer encore 6 mois. J’ai dans un premier temps contacté le Maire de ma commune. Il ne semblait pas être au courant des difficultés, ou il faisait semblant. Un administratif d’un des services Mairie m’a alors contacté et a pris acte de ces désagréments et du N° de ma prise sans toutefois me donner un espoir de rétablissement il était simplement là pour faire le point puisque je n'étais pas le seul plaignant sur la commune. Ayant perdu espoir et n’ayant aucune visibilité à quand serait rétabli cette ligne. J’ai alors contacté un autre opérateur pour être raccordé en ADSL, que j’avais quitté (ADSL) un an donc auparavant, miracle ou chance pour moi, devant mon insistance toutefois j’ai obtenu gain de cause. Quand on m’a installé la fibre j’ai failli supprimer le fil ADSL, avec le recul je me bénis de ne pas l’avoir fait.
|
|
|
|
|
|
Bien cordialement
Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire |
|
|
|
|
|
|
Édité par - Pat07 le 02 août 2021 20:37:34 |
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 02 août 2021 : 20:41:04
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 02 août 2021 : 20:42:53
|
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 02 août 2021 : 20:44:35
|
citation: Initialement posté par goutelette
Avez vous consultez vos Conseillers, qui peut- être peuvent vous présenter les documents, ou les demander au syndic, vous permettant de vous rassurer sur la qualité de cette installation.
Je suis conseiller syndical, entre autres (commission travaux en fait toutes les commissions) et je peux vous dire au fait des choses, d’ailleurs c’est ce qui dérange. Le syndic ne répond pas, ou a ce qu’il veut bien, mais certainement pas à mes questions précitées comme l'installation de la fibre dans la copropriété.
Autres précisions https://www.evernote.com/l/AXWXr3bl...4PeE1B145vs/
|
|
|
|
|
|
Bien cordialement
|
|
|
|
|
|
Édité par - Pat07 le 02 août 2021 20:49:16 |
|
|
|
32
Posté - 03 août 2021 : 07:32:26
|
au vu des photos que vous avez mis sur les boitiers de mutualisation, je vous rassure (si on peut dire) ce sont les FAIs ou leurs sous-traitants successifs qui laissent les installations dans cet état, car ils ne veulent pas s'embêter à refermer les boitiers, c'est trop long ??. C'est un "scandale" qui a déjà été relevé dans différents journaux. D'ailleurs le problème était le même avec le téléphone.
Par contre, si le CS n'est pas capable de faire intervenir le syndic au moins pour les dégradations des gaines d'arrivée et de sortie, alors il y a problême sur l'efficacité du dit syndic... il en existe peut-être de plus efficaces à proximité ?? |
Édité par - rambouillet le 03 août 2021 07:32:54 |
|
|
Pat07
Contributeur actif
188 message(s) Statut:
|
|
33
Posté - 04 août 2021 : 13:53:42
|
citation: Initialement posté par rambouillet
au vu des photos que vous avez mis sur les boitiers de mutualisation, je vous rassure (si on peut dire) ce sont les FAIs ou leurs sous-traitants successifs qui laissent les installations dans cet état, car ils ne veulent pas s'embêter à refermer les boitiers, c'est trop long ??. C'est un "scandale" qui a déjà été relevé dans différents journaux. D'ailleurs le problème était le même avec le téléphone.
Par contre, si le CS n'est pas capable de faire intervenir le syndic au moins pour les dégradations des gaines d'arrivée et de sortie, alors il y a problême sur l'efficacité du dit syndic... il en existe peut-être de plus efficaces à proximité ??
32 Posté - 03 août 2021 : 07:32:26 au vu des photos que vous avez mis sur les boitiers de mutualisation, je vous rassure (si on peut dire) Oh que non vous ne me rassure pas du tout , le pire du pire c'est que je n'ai pas que ce dossier sur le gaz, je ne parlerai pas du CS inexistant, quand à la copropriété je m'interroge sur son devenir. Bref !..
ce sont les FAIs ou leurs sous-traitants successifs Il y a les FAIs exact (Orange) (Free) (Bouygue) (SFR) et leurs sous-traitants effectivement, il y à dire sur le sujet. Mais là je considère que l'installation de l’infrastructure Débitex et le sous traitant qui a œuvré pour son compte (de ce que je sais) ne respecte pas un cahier des charges s’il en existe un toutefois.
qui laissent les installations dans cet état, car ils ne veulent pas s'embêter à refermer les boitiers, c'est trop long ??. Effectivement tout le monde veut prendre de la monnaie, mais n'assure pas, je l’ai constaté.
C'est un "scandale" qui a déjà été relevé dans différents journaux. D'ailleurs le problème était le même avec le téléphone. Si c’était pourquoi reproduire
Par contre, si le CS n'est pas capable de faire intervenir le syndic au moins pour les dégradations des gaines d'arrivée et de sortie, alors il y a problême sur l'efficacité du dit syndic... CS je dirais hors sol, ce qui m'évitera de rentrer dans le détail.
il en existe peut-être de plus efficaces à proximité ?? Vous parler du syndic Il est de proximité, c’est juste qu’il veuille bien se mettre au boulot, lui aussi, il sont plus préoccupés de combien ont peut leur rapporter que de résoudre nos problèmes et je sais de quoi je parle. Je crois qu’il profite de la situation.
|
|
|
|
|
|
Bien cordialement
|
|
|
|
|
|
Édité par - Pat07 le 04 août 2021 13:55:26 |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 11 août 2021 : 12:05:44
|
Bonjour, Mon expérience de syndic: la fibre a été installée dans notre résidence par Orange. J'avais donné mon accord et un jour j'ai vu une petite plaque à côté de la porte d'entrée indiquant qu'Orange avait installé la fibre. Le Premier locataire a été connecté sans problème. Le second locataire était nouvel arrivant et ne voulait pas la fibre, mais les FAI lui ont refusé tout contrat d'ADSL car il y avait la fibre. Un électricien est donc venu pour faire passer une aiguille dans les gaines pour qu'ensuite on puisse amener la fibre jusque dans l'appartement Naturellement pas d'indication, il a fallu les tester une après l'autre. Résultat négatif car tous les câbles d'entrée du téléphone étaient noirs or dans l'appartement arrivait un câble blanc. Il y avait donc une boite dans le mur où un changement avait lieu. Le technicien du FAI est revenu pour vérifier et l'ADSL a été autorisée. |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
35
Posté - 11 août 2021 : 19:09:38
|
Lulu 34 :et un jour j'ai vu une petite plaque à côté de la porte d'entrée indiquant qu'Orange avait installé la fibre. citation: Bonjour, Vous mentionnez la présence " d' une petite plaque" Qui de mémoire fait env/ 15x10 cm. A savoir, que les armoires posées par Orange sont prévues pour recevoir chaque FAI qui le désire. Donc suivant les occupants, chacun liés à son FAI préféré, vous vous retrouvé vite avec " la petite plaque annonciatrice de chacun " ( Voir 6 plaques) A savoir qu'elles sont posée avec une colle " Glue" sur le mur de l'immeuble sans autorisation. Publicité qui n'a pas sa place dans un hall d' immeuble. Nous avons du décoller chaque plaque avec d'infimes précautions, car la glue acide abime le revêtement mural. [quote]Le technicien du FAI est revenu pour vérifier et l'ADSL a été autorisée.
Les FAI ne peuvent pas refuser l'accès à ADSL il serait en infraction, refusant " Le droit à l' information" Dans notre immeuble nous sommes env/ 1/4 en ADSL. La fibre n'a aucun intérêt, si vous n' êtes pas toute une famille à utiliser en même temps la Wifi et enregistrer des films. Avec une bonne négociation, le tarif est de 50% moins cher.
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|