Auteur |
Sujet |
|
|
fred25
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 05 avr. 2022 : 20:05:53
|
Bonjour,
J'habite dans une copropriété, j'ai demandé à l'ag d'installer une climatisation sur mon balcon. J'ai eu une réponse favorable mais l'entreprise a utilisé les combles pour brancher les cables. En parlant autour de moi, on m'a dit que je n'avais pas le droit d'utiliser les combles qui sont communes pour mettre même des cables. Est-ce vrai ? Si oui je risque quoi ? Dois attendre ou en parler au syndic ?
|
|
|
|
1
Posté - 05 avr. 2022 : 20:48:59
|
Oui, c’est vrai et vous risquez de devoir déposer les câbles.
Ceci étant dit, pourriez vous retranscrire la résolution adoptée par l’AG.
Incontestablement, attendre.
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 avr. 2022 : 23:59:41
|
bonjour
aviez vous joint le descriptif de votre installation avec un plan ? |
|
|
|
3
Posté - 06 avr. 2022 : 00:24:01
|
C’est la première question que je me suis posée ! Il serait très surprenant qu’il y ait eu un descriptif joint, sinon nous n’en serions pas là ! :-)
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pap cigale
Contributeur débutant
France
71 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 juil. 2022 : 00:15:13
|
Bonjour, j'ai acheté un téléviseur pour équiper mon studio que je vais louer. Je voulais dans un premier temps raccorder mon téléviseur sur l'antenne collective mais impossible car le câble se trouvant dans le boîtier mural est oxydé et la partie cablage armé de ce même câble s'effrite dans mes doigts. Immeuble construit en 1972. Je vais installer une antenne intérieure en premier afin que mon locataire puisse regarder la télé. Dois je demander au syndic d'intervenir afin qu'il change ce câble ou est ce à moi d'effectuer la réparation ? Que me conseillez vous à part de prendre un abonnement chez un fournisseur Bouygues ou autre. Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
5
Posté - 23 juil. 2022 : 08:34:15
|
si le câble dessert plusieurs appartements, voir le syndic
Si le câble ne dessert que votre appartement, voir un antenniste à vos frais |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 23 juil. 2022 : 09:12:24
|
il existe toujours le droit à l'antenne la copropriété doit donc fournir une installation conforme dans les parties communes
ensuite le branchement horizontal entre le cable vertical qui mène à l'antenne collective et votre appartement est privatif
l'immeuble est il équipé de la fibre optique? dans ce cas le futur occupant preferrera peut être souscrire un abonnement fibre optique.. |
|
|
Sujet |
|
|