Auteur |
Sujet |
|
|
peacefully
Contributeur débutant
94 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 juin 2022 : 18:52:47
|
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Un câble fibre SFR s'est décollé et pendait dans le couloir. J'ai prévenu le syndic qui m'a dit de chercher à quel appartement il appartenait.
J'ai cherché et trouvé. Ce câble, non raccordé au boitier SFR, 2 étages plus bas, est en attente...Il aboutit dans mon appartement. Hors je n'ai pas de box et n'en prendrai jamais. Sans doute d'anciens occupants de mon appartement avaient SFR.
J'ai envoyé un mail à SFR (marche à suivre indiquée en boutique SFR).
Pour l'instant aucun contact de leur part. J'ai mis du scotch pour tenir le câble relevé, il entravait l'entrée et la sortie de mes voisins de palier.
Quelqu'un sait-il qui doit recoller ce câble optique ?
Je ne pense pas avoir le droit, ni le devoir d'intervenir sur du matériel qui ne m'appartient pas. Je me trompe ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
1
Posté - 27 juin 2022 : 19:01:37
|
Il appartient au FAI qui avait installé ce cable, de le remettre en place ... Mais s'il n'est pas branché au boitier d'étage, vous pouvez aussi le retirer car chaque FAI installe son cable lorsqu'il y a demande d'un particulier.
A mon avis, SRF ne viendra jamais .... |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 juin 2022 : 21:25:56
|
vous auriez pu suivre le cheminement du cable pour savoir quel appartement il desservait avant de contacter le syndic
est ce que cet FAI a effectué tous les raccordements individuels en même temps que l'installation verticale ? |
|
|
Neofit92
Contributeur actif
France
329 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 juin 2022 : 07:25:38
|
Il y a des situations où le ciel n'aide pas alors il faut s'aider. Je pense aussi que SFR ne se déplacera jamais. Demander au CS, puis au Syndic si un artisan peut intervenir, et enfin un peu de colle au pistolet dans le pire des cas en attendant que quelqu'un vous réponde. |
|
|
peacefully
Contributeur débutant
94 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 juil. 2022 : 08:30:42
|
Bonjour à tous et merci merci ! Un peu en retard, j'avais oublié d'activer la fonction "être avertie des réponses".
Effectivement zéro nouvelles de sfr.
Nefer, je n'ai pas pensé une seconde à "investiguer" avant que le syndic ne me le demande. Juste à signaler. J'ai pensé à un câble électrique... Et puis en général personne n'aime qu'on farfouille dans les placards techniques excepté des Pros ou qu'on relève ses compteurs. Par ailleurs sur la colonne verticale, sur 8 plots 3 seulement sont raccordés et 2 fils pendent en attente dont un est relié à mon appartement. Par curiosité j'irai voir s'il y a un petit percement à chaque porte d'appartement.
Au final comme le résume fort bien Néofit92, aide-toi, le ciel t'aidera. Plutôt un peu de colle en fait.
A Rambouillet : le boitier d'étage est trop bien fermé. Tenter de l'ouvrir causera des dommages de peinture. Sinon oui c'eut été une solution.
Encore merci à chacun :)
|
|
|
Sujet |
|
|