Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Raccordement électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Cleadis
Nouveau Membre

France
28 message(s)
Statut: Cleadis est déconnecté

Posté - 12 nov. 2024 :  13:14:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Copro horizontale

Je viens de découvrir qu'un copropriétaire, profitant de travaux de tranchées passant devant chez lui, a tiré une ligne électrique dans son garage. Egalement vendeur, je retrouve un argumentaire sur seLoger comme quoi il y a l'électricité dans son garage pour recharger une voiture. Borne de recharge ou pas, il a tiré cette ligne sans autorisation.

Ce week-end, j'ai reçu une demande conjointe de deux copropriétaires voisins pour tirer une ligne de leurs habitations à leur garage. ça passe par les parties communes, le projet de tracé n'est pas détaillé de plus.

Pour ceux dont le garage est proche, c'est tentant. Mais si tout le monde fait ça, l'état du sol à 50 cm de profondeur, va ressembler à n'importe quoi.
De plus je pense que les gens vont déchanter s'ils veulent un jour transiter vers une vraie borne de recharge, puis qu'installation non conforme.

Nous envisageons de contacter Enedis pour un raccordement "normalisé" des garages à une borne de recharge puisque c'est dans l'air du temps.

En attendant, quelles actions à entreprendre cela vous inspire ?

Signature de Cleadis 
Clea

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1492 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

1 Posté - 12 nov. 2024 :  16:18:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Vous avez la possibilité de demander à ce qu’une mise en conformité soit étudiée.

Il pourrait être utile de rappeler à tous les copropriétaires les règles qui régissent les travaux affectant les parties communes et les aménagements perso.

En l’absence d’autorisation, vous pouvez demander la suppression des raccordements.

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

cmdurand1
Contributeur débutant

France
99 message(s)
Statut: cmdurand1 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 nov. 2024 :  17:03:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le branchement illégal, c'est LRAR du syndic pour dépose sous 10 jours. En absence de la dépose, le syndic fait procéder au démontage au frais du propriétaire.

Pour les deux demandes cela doit passer par l'AG. Pour une borne c'est du 10 mm² cela ne passera pas. Pour une green up (prise renforcée) c'est du 2.5 mm² voir du 6 mm² suivant la distance.

AG accorde ou pas les demandes

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous