Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 1929 - 2008
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 10 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

141 PostĂ© - 22 sept. 2009 :  21:29:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Moins drôle est l'enthousiasme impondérable de M. Olivier Carré :

citation:
22/07/09 - M. Olivier Carré - Député Union pour un Mouvement Populaire - Loiret

Ma question s’adresse à M. le ministre en charge de la mise en œuvre du plan de relance.

Le plan de relance porte ses fruits. Malgré un environnement détestable, les premières étapes ont été franchies avec succès, et cela se traduit déjà par des réalisations concrètes sur tout le territoire, grâce aux mesures destinées à soutenir prioritairement l’investissement et l’emploi.

Ă€ ce stade, je ferai trois remarques et poserai une question.

Rarement les outils modernes de gestion des politiques publiques auront été autant mis à contribution que, depuis six mois, avec l’action de votre ministère.

Rarement la gestion par mode « projets » a été autant mise en avant pour mobiliser les agents publics de l’ensemble des autres ministères, notamment du corps préfectoral, prouvant, par là même, la cohésion et l’efficacité du Gouvernement dirigé par M. le Premier ministre.

Rarement, enfin, le grand public et nous-mêmes, élus du peuple, avons pu disposer, avec autant de transparence, des informations pertinentes permettant de suivre, au jour le jour, votre action que je qualifierai en trois mots : réactivité, transparence, efficacité.

Vous avez associé sept parlementaires à la conduite de votre action durant ces premiers mois, grâce à une mission qui vient de s’achever et qui permet, d’ores et déjà, de dresser les premières évaluations d’un plan qui n’a que six mois.

Monsieur le ministre, nous vous avons déjà interrogé sur l’avancement du programme, et vous avez vous-même déposé, en ce début de juillet, un deuxième rapport au Parlement sur le sujet. Je souhaite toutefois que vous puissiez, dès aujourd’hui, faire part à l’ensemble de la représentation nationale de l’ampleur des engagements pris et des objectifs d’ores et déjà atteints.

M. Patrick Devedjian, ministre en charge de la mise en Ĺ“uvre du plan de relance:

Monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, monsieur le député, le plan de relance fonctionne maintenant à plein régime.

En six mois, 13,2 milliards d’euros ont déjà été injectés dans l’économie ; 550 chantiers pilotés par l’État ont été ouverts, qui donnent du travail à un grand nombre d’ouvriers et d’employés. Quant au dispositif de remboursement de la TVA, il a connu un grand succès puisque 54,5 milliards d’euros, soit deux fois le montant du plan de relance, sont actuellement investis dans l’économie et montreront toute leur efficacité dès la rentrée.

Ces mesures pour l’investissement se sont accompagnées de 350 000 embauches dans les très petites entreprises qui bénéficient du dispositif « zéro charge », mais aussi de 230 000 primes à la casse qui ont permis d’augmenter la production des constructeurs français – Peugeot a repris les trois huit à Sochaux. En outre, des prêts garantis par OSEO à hauteur de 1,468 milliard d’euros ont bénéficié à 8 500 entreprises, qui ont ainsi été sauvées et ont donc maintenu leurs emplois. Le Fonds stratégique d’investissement intervient dans un certain nombre d’entreprises d’avenir, comme Heuliez qui peut ainsi développer son projet de voiture électrique.

Par ailleurs, des mesures ont aussi été prises pour la solidarité : 200 euros ont été distribués à tous les bénéficiaires du RSA et 150 euros ont été versés au mois de juin à trois millions de familles.

Vous le voyez : ça fonctionne à plein !

Source : http://www.relance.gouv.fr/M-Olivie...on-pour.html

Le hic est qu'aucune question n'est posé quant à la commission qui était chargé d'évaluer le bien fondé socio-économique de chaque projet financé par ce fameux plan de Relance. Quid des appel d'offre de financement des projets ? Quid des subventions : premier arrivé, premier servit ? Dans ce cas quelles sont les préfectures qui ont le plus "profité" des subventions de ce plan de relance ? Combien d'emplois créés et sur quelle durée ?

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 142 PostĂ© - 22 sept. 2009 :  22:00:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

Luc Standon, je suis ... fan!

Pour le plaisir, je me soumet à un sujet d'actualité imposé de votre choix :
- Le non-remaniement ministériel de fin Aout suite à une bourde informatique
- L'affaire Clearstream, une bourde informatique plus ancienne
- L'ouverture de la chasse Ă  Calais
- le cafouillage du site internet de désir d'avenir et ses retombés apocalyptiques tels que servit en ce moment même sur France 2, et dont voici la chute un extrait :

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 143 PostĂ© - 22 sept. 2009 :  22:07:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

Le hic est qu'aucune question n'est posé quant à la commission qui était chargé d'évaluer le bien fondé socio-économique de chaque projet financé par ce fameux plan de Relance. Quid des appel d'offre de financement des projets ? Quid des subventions : premier arrivé, premier servit ? Dans ce cas quelles sont les préfectures qui ont le plus "profité" des subventions de ce plan de relance ? Combien d'emplois créés et sur quelle durée ?

Je vous trouve un peu déprimé, Luc.

"Lorsque le chef tend la main pour montrer la route, les imbéciles comptent ses doigts" (proverbe pas chinois).
Nul doute que la Cour des Comptes va nous pondre un rapport édifiant sur les activités du Ministre de la Crise...
Signature de larocaille 
Dominique

benoix
Contributeur actif

127 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 144 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  13:41:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

J'ai cru que c'Ă©tait lui le touriste...!!

Merci pour ma récrée de mi-journée, instructive et drôle !!

Édité par - benoix le 23 sept. 2009 13:45:25

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 145 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  16:07:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Je vous trouve un peu déprimé, Luc.

Vous avez raison, il faut se ressaisir et penser Ă  nos compagnons morts sur le champ salarial.

Après 23 suicides en 18 mois et l'intervention de l'État, le Comité d'Entreprise de France Télécom tente d'enrayer la spirale en lançant un message d'amour à son PDG : mieux que la Saint Valentin dont la date butoir ne satisfait pas du tout les syndicats, le CE compte sur la date du 8 octobre. Date à laquelle l'ensemble des salariés de France Télécom est convié à participer activement à l'opération "J’aime ma Boite".

le très populaire ministre Travailliste, Xavier Darcos, qui de bonne foi, souhaite faire évoluer les conventions collectives, et appuie l'initiative de Didier Lombard afin de former une chorale gospel, dont le chant des sirènes à déjà été composé par Gilbert Montagné - ce dernier ayant céder ses droits d'auteur pour montrer son refus à la Loi Hadopi.

On en bave d'avance et on attend avec impatience le prochain lipdub de France télécom, qui n'en doutons pas, détrônera aisément celui de France 5 du hit-parade des lipdub d'entreprise :

citation:

Une bonne partie de l'Ă©quipe de la direction de la communication de france 5
enregistre ce magnifique playback pour souhaiter une bonne année
Ă  tous les amis et contacts de la chaine.

L'équipe franchement jovial du CE de France Télécom compte faire d'une pierre deux coup par l'explosion du budget "bon-humeur" 2009, en offrant gratuitement des lots de merchandising à chaque salarié sentant l'arrivée d'un coup déprime, si anodin soit il.

Patriiiiiiiiiiiiick Devedjian n'est pas en reste, et souhaite aussi apporter sa modeste contribution en adaptant le stylo UMP à l'opération. Ce qui n'en doutons pas finalisera son dernier et ultime projet pour la Relance.... Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, préconise toutefois l'adaptation de la capote UMP en capote France Télécom.

Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 23 sept. 2009 17:53:54

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 146 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  16:51:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fou-rire général à la BBC lors de l'annonce du buzz du site internet de Ségolène Royal.

Ségo rivalise désormais avec les Monty Python au niveau international.

Le niveau antidépresseur est immédiat
Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 23 sept. 2009 16:53:57

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 147 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  20:28:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour donner suite à France2 qui repique subtilement les programmes TV d'Arté en primetime, voici un documentaire sur les grandes batailles de l’histoire de France.... Ou comment le gouvernement lave l’affront de Dien Bien Phu.

Fermeture de la Jungle... Et ouverture de la chasse chez les Ch'tis

Afin de fêter le ralliement à l'UMP du MPF et du CPNT, autrefois réunis au sein du mouvement Libertas,
le gouvernement a décidé de lancer une grande chasse à l’homme courre dans le Pas-de-Calais.
Éric Besson, l'organisateur de cette manifestation festive réservée à quelques happy few,
supervise l’opération du haut se sa suffisance, tel un maitre de chasse.

L'annonce du maitre de chasse Éric Besson à l'ouverture : "Mardi 22 Septembre 2009 est un grand jour. La France a enfin mis un coup d’arrêt à la succession ininterrompue de défaites militaires qui émaillaient son histoire depuis son entrée dans l’UE en 1940. Il nous faut donc, lavés les affronts d’Indochine, d’Alger ou du Rainbow Warrior, par un unique assaut vigoureux et définitif contre les guérilleros retranchés dans la jungle hostile qui recouvre l’arrière pays calaisien."

Au terme d’un âpre combat sur un terrain difficile, les divisions du maréchal Besson sont parvenues à réduire la poche de Calais, faisant près de 300 prisonniers. Les autres ont été portés disparus ou abattus dans les bocages par les Ch’tis.

C’est vers 7:30 du matin que l’opération « safari durci » est lancée suite aux provocations des migrants qui refusent toute négociation : « la jungle c’est chez nous », prétendent-ils.

« Tu vas voir si c’est chez toi, ****** » aurait commenté Éric Besson lors d’une réunion de l’état-major opérationnel, reprenant les mots de Marcel Bigeard alors qu’il sautait sur Dien Bien Phu.

On déplore tout de même quelques cas de
viols en marge des combats

A 07:35, les F.A.F. (Force Armée Française) du commandant Bousquet de Florian sont parachutés sur Calais et prennent possession des principales voies d’accès à la jungle. Désorganisé, l’ennemi tente de se replier sur Dunkerque, Saint-Omer et Boulogne en rangs dispersés. On rapporte de très violents combats autour des positions des guérilleros. Les chars de la 62ème D.D.E. investissent la jungle vers 08:00 et nettoient la zone en quelques heures : les bunkers ennemis sont détruits.

L’ennemi en fuite se heurte rapidement aux défenses du Grand-Paris conduites par Eric Besson, dont le coup de génie sera d’entreprendre un vaste mouvement de tenaille vers le nord-est pour coincer les migrants contre la frontière belge et les rejeter à la Manche.

Les plages sont bientôt noires d’afghans pachtounes en déroute qui embarquent tant bien que mal sur des esquifs improvisés en direction des côtes britanniques. Les autres s’enfoncent dans les terres, préférant affronter les partisans calaisiens plutôt que les dangers de la navigation à 50 sur un zodiac : mauvais choix, on ne les reverra jamais.

Si des escarmouches sont encore signalées ça et là, la victoire finale ne fait aucun doute. Monsieur de Nagy-Bosca, le landlord est tout aussi fier d'Éric Besson, maitre de chasse, que de ses piqueux, et a promis de la coke et des putes. Éric Besson, quant à lui, n’a pas caché son intention d’exploiter l’offensive selon une vaste stratégie d’encerclement de l’ennemi autour de Villiers-le-Bel.

Mais pour cela, il faudra probablement faire un appel pour changer de forĂŞt :

Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 23 sept. 2009 23:15:28

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 148 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  20:44:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a quelques minutes, dans son allocution (qui n'est pas encore terminée), notre omni vient de révolutionner le monde de la chimie.
Selon lui, le CO² fait des trous dans la couche d'ozone.
Sur, avec une telle découverte, il aura le prochain prix Nobel.

Je continue les commentaires en direct live...

Second scoop:
La crise prendra fin lorsque l'augmentation du chômage sera jugulée.
Pas de prix Nobel en perspective pour cette nouvelle découverte, mais au moins nous savons qu'ils savent.

A part cela, notre omni, avoue ne pas faire preuve de lucidité lorsqu'il court. Reste à savoir si il fait autre chose que courrir...

Bon, Lolo a des boutons bizards autour de la bouche et Pupu a oublié de se raser. Selon les observateurs avertis, les deux phénomènes ne seraient pas liés.
Signature de larocaille 
Dominique

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 149 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  21:30:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, j'ai entendu ca..... Il n'a pas fini d'en entendre reparler, et il va devoir faire la différence avec les gaz de réfrigération....

citation:
La crise prendra fin lorsque l'augmentation du chômage sera jugulée.
Pas de prix Nobel en perspective pour cette nouvelle découverte
Oui, mais Lagarde Neserendpas n'en dit pas autant.... C'est deja mieux du côté du superP

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 150 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  22:42:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous êtes passé à côté d'un message politique très fort : il ne pense plus à être président lorsqu'il se rase le matin. De quoi laisser planer un doute sur sa prochaine candidature en 2012.... Il sait donc comment se faire regretter avant même son départ : avouer que c'est fort, ça....
Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 151 PostĂ© - 23 sept. 2009 :  23:05:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Flash info de la Chouannerie....

La retraite prise

Faisant suite à la lecture romanesque de la Bourgeoisie Française qui prétend à une idylle platonique et post mortem avec une roturière s'étant fait passer pour une princesse de sang, l'Aristocratie Britannique reste très perplexe sur les tendances nécrophiles de l'ancien président qui pourtant sont loin d'égaler le niveau littéraire de Gabrielle Wittkop.

Certes, malgré les aveux tardifs, et outre les interrogations populaires sans lendemain fondement, alors que sa femme est encore en vie ; certaines questions plus nobles restent sans réponses. Entre autre, La question Turque pose toujours problème à l'UE.

Valéry Giscard d'Estaing avant et après
son empoisonnement au kebab avarié qui l’a défiguré.

Depuis l’empoisonnement auquel il a réchappé mais qui l’a laissé défiguré à tout jamais, M. Giscard d’Estaing est intimement convaincu qu’il a raison, et qu’on tente de le faire taire. Cet homme de valeurs et de caractère a donc adopté la seule réaction possible pour un chef naturel : il parle encore plus fort, partout, à toute et surtout n’importe quelle occasion. Valéry a un message, et il compte bien le faire entendre : la Turquie ne passera pas.

Son argumentaire est clair limpide : déjà les Turcs ressemblent beaucoup trop à des Arabes pour que ça n’en soit pas suspect ; il n'y a qu'à observer le résultat fatale de l'ex-épouse du prince de Galles avec Dodi al-Fayed : l'aventure s'est terminé en queue de poisson sous le pont de l'Alma dans une voiture de marque allemande, la Mercedes-Benz S 280 immatriculée 688 LTV 75. Sans être un fort théoricien de la conspiration, VGE admet qu'il peut y avoir des faits troublants rappelant étrangement la bataille de l'Alma qui opposa le 20 septembre 1854 une coalition franco-britanno-turque à l'armée Russe lors de la guerre de Crimée sur les rives du fleuve l'Alma. Puis le massacre de la Benz avait terriblement émus l'une des icône du rap Français :

Second argument de VGE, l’adhésion de la Turquie « ne reflète pas la volonté démocratique du peuple français » qui fut exprimée lors de la finale de la Star Academy (les observateurs attentifs de la vie politique française s’en souviendront). Cette argument est irréfutable et donne sa légitimité au point de vue de Valéry Giscard d’Estaing, qui est par ailleurs un spécialiste de la volonté démocratique du peuple français, après le message hyper clair exprimé le 29 mai. L’ancien Président exige donc que la Turquie ne participe pas à un élargissement « dans le dos des Français » et demande l’abandon du double langage et des ambigüités.

Signature de Luc Standon 

benoix
Contributeur actif

127 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 152 PostĂ© - 24 sept. 2009 :  08:53:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Même si c'est assez éloigné du fonctionnement réel, j'ai bien aimé l'image du bain moussant...
Le marché est comprarable à un bain composé d'eau et de savon capable de produire de la mousse. Le trading bancaire consiste à créer une agitation du marché qui se met à produire de la mousse. Celle-ci est alors récoltée au fur et à mesure....etc

J'ai enfin compris !!! Et c'est peu dire !

Merci Larocaille J'ai essayé avec une douche...effectivement ça marche pas ! J'y penserai chaque matin désormais

Édité par - benoix le 24 sept. 2009 11:56:25

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 153 PostĂ© - 25 sept. 2009 :  21:15:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bruxelles accuse les banques de faire payer trop cher leurs clients
La Tribune.fr - 22/09/2009 - De notre correspondant à Bruxelles, Yann-Antony Noghès

Il en coûte aux Français 154 euros par an en moyenne pour disposer de services bancaires simples : gestion d'un compte, virement, prélèvement, chèque, banque en ligne, ou encore, tout simplement, tenue de compte.

Voilà une publicité dont les banques se seraient volontiers passées. Une étude fleuve publiée hier par la Commission européenne jette une lumière peu flatteuse sur la manière dont elles traitent leurs clients. Les résultats sont édifiants. Il en coûte aux Français 154 euros par an en moyenne pour disposer de services bancaires simples : gestion d'un compte, virement, prélèvement, chèque, banque en ligne, ou encore, tout simplement, tenue de compte. C'est moins qu'en Italie, « champion » européen de la cherté avec 253 euros par an, mais tout de même 100 euros de plus qu'en Belgique! Bruxelles y voit la preuve éclatante d'un manque de concurrence non seulement entre pays mais à l'intérieur de chaque marché national.

Si elle établit un palmarès inversé des banques, la Commission ne distribue pas pour autant de bons points. Partout, elle dénonce l'opacité des tarifs. Elle soupçonne les banques d'abuser de leur position de gestionnaire de compte pour prélever des commissions pratiquement à l'insu de leurs clients. Elle leur reproche en somme de les dissuader de se comporter en consommateurs avisés. Megdelena Kuneva, la commissaire en charge de la protection des consommateurs, avait sorti hier la boîte à gifles parlant d'"information pré-contractuelle inadéquate, de conseils inappropriés et de commissions bancaires opaques qui sont incompréhensibles pour les consommateurs". "En un mot, les contrats de services financiers de détail et les pratiques commerciales (des banques) violent souvent les principes élémentaires d'un bon marché de masse", a-t-elle dit.

Les consultants diligentés par la Commission ont passé en revue 224 banques, couvrant plus de 81% du marché du détail en Europe. "Ils se sont mis dans la peau d'un consommateur qui veut ouvrir un compte", explique-t-on à la Commission. En pratique, ils sont allés chercher l'information sur les sites des établissements. Quand elle n'y était pas (dans deux cas sur trois), ils ont téléphoné, puis ont tenté de se faire confirmer les informations par écrit... ce qui leur a souvent été refusé. On leur recommandait de « passer à l'agence ».

Les experts du bureau Van Dijk, en charge de l'étude, ont ensuite fait des simulations de frais annuels sur la base de huit scenarios d'utilisation des comptes : du plus "basic" au plus sophistiqué, du plus national au plus européen. Pour les utilisateurs « actifs » des services bancaires, les frais grimpent jusqu'à 400 euros en Italie. Un segment où les banques françaises, avec environ 230 euros de frais par an, restent très largement au dessus de la moyenne européenne (environ 160 euros). Les utilisateurs français « de base » s'en tirent pour 90 euros, ce qui est tout de même 30 euros de plus que l'Européen moyen.

Bruxelles met également le doigt sur les "mauvais conseils" d'investissement de certains banquiers qui n'hésitent pas à vendre les services les plus rentables... pour eux! Il en couterait par exemple "20 à 30 milliards d'euros par an" aux Allemands invités à souscrire des produits d'investissement de long terme inadaptés à leur besoin de liquidité.

La Commission n'a pas annoncé de mesures législatives. "Nous voulons commencer par vérifier la bonne application des règles existantes", a dit hier une porte-parole de la Commission.

Les coûts moyens d'un compte courant par an (enquête réalisée entre février et avril 2009) :
    Italie : 253 euros
    Espagne : 178 euros
    France : 154 euros
    Autriche : 140 euros
    Lettonie : 115 euros
    Finlande : 104 euros
    Royaume-Uni : 103 euros
    Slovénie : 100 euros
    République tchèque : 95 euros
    Allemagne : 89 euros
    Chypre : 85 euros
    Roumanie : 83 euros
    Irlande : 82 euros
    Hongrie : 76 euros
    Slovaquie : 74 euros
    Danemark : 74 euros
    Pologne : 73 euros
    Malte : 72 euros
    Suède : 62 euros
    Belgique : 58 euros
    Grèce : 54 euros
    Estonie : 51 euros
    Pays-Bas : 46 euros
    Portugal : 45 euros
    Lituanie : 35 euros
    Bulgarie : 27 euros

retrouvez le communiqué de la Commission européenne.

C'est l'AFUB qui va pouvoir utiliser de bon aloi le communiqué de la commission €uropéenne.

Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 154 PostĂ© - 25 sept. 2009 :  22:02:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quelques nouvelles d'un de nos correspondants du G-vain 2009 Ă  Pittsburg....

Et voilà ce qui arrive lorsque l'on ne travaille pas bien à l'école: Illustration de la hiérarchie sociale...

En haut, ils apprennent à décider...

...En bas, ils obéissent aux ordres d'en haut.

Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 155 PostĂ© - 26 sept. 2009 :  00:19:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lors de son comité d'entreprise, la banque DEXIA a annoncé ce vendredi qu'elle s'engage dans une nouvelle étape de son plan de transformation. Afin de réduire son endettement, le groupe de services financiers franco-belge annonce la suppression de 602 postes supplémentaires, après les 900 prévus en janvier dernier...

Le leader mondial du financement des collectivités territoriales indique que sur les 602 postes visés, 445 concerneront la Belgique, 143 le Luxembourg et 14 la France.

Dexia, qui bénéficie de garanties publiques pour se financer sur les marchés, veut sortir du mécanisme des aides publiques en octobre 2010.

Vers 15h25, l'action Dexia abandonnait 0,83% Ă  6,11 euros.
Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 26 sept. 2009 00:45:16

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 156 PostĂ© - 26 sept. 2009 :  00:26:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
23 pages. Bonne lecture...

Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 157 PostĂ© - 26 sept. 2009 :  14:18:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Carla Bruni ne serait pas si en sainte que ça !

Et pourtant oui, c’est confirmé, malgré les apparences... Carla Bruni, en nouvelle sainte mère des pauvres, a fait ses preuves ce mercredi (23/09/2009), en présentant sa fondation devant une assemblée prestigieuse à New York, où elle accompagnait son mari à l’occasion de la 64 ème assemblée générale de l’ONU. Alors que Cecilia ex-Sarkozy avait l’habitude d’organiser de l’événementiel plutôt festif, pour honorer son mari en marge des prestigieux sommets, la nouvelle dame de France a préféré la sobriété qui sied à son nouveau rang d’ambassadrice de charité en Dior.

Point de bling bling donc, mais des rencontres confidentielles avec des hommes influents qui rĂŞvaient encore de rencontrer Carla...

Pas le top model se déhanchant dans les défilés de mode, mais la présidente d’une fondation caritative : la fondation Carla Bruni. Parmi ses admirateurs, et investisseurs potentiels, touchés par la grâce et tentés par la générosité, il y a des amis de son honorable mari, qui se félicitent des positions claires de chouchou sur l’Iran et de son soutien inconditionnel à Israël, mais aussi des collègues sexy et engagés apolitiquement. En tous cas, les potes ne sont pas des inconnus. Dans les nouveaux investisseurs de charité franco-française, j’appelle...

Rupert Murdoch, propriétaire de la chaîne américaine Fox News, George Soros, milliardaire et financier hongrois, mais aussi Tony Parker et sa wife... Que du riche, du beau, du pipipole charitable et frétillant autour de soeur Carla, désormais dévouée corps et âme à la question sociale.. Sans trop de caméras cette fois mais pas encore tout à fait comme Mère Thérésa.

Des discussions et négociations qui se font quasi à huis-clos, il n’émane pas grand chose. D’ailleurs depuis qu’elle a créé sa toute jeune fondation en mars dernier, sous la tutelle de la Fondation de France, à qui elle a versé les royalties de ses derniers albums, Carla reste très discrète sur sa mission qui lui tient pourtant très à cœur. Décrite comme ardente et profondément spirituelle par la psychologue du magazine Elle qui lui consacre un dossier spécial charity ce mois-ci, Carla a décidé, après une vie pétillante, de passer à l’austérité en occupant avec sa fondation de sobres locaux de la rue La Boétie. Au nom de l’auteur adolescent du Discours de la servitude volontaire, cette adresse est sans doute prédestinée pour cette âme un peu bohème qui rêve, après avoir délesté des millions de cerveaux masculins de leur testostérone excédentaire, de soulager aujourd’hui, comme elle peut, la planète d’un peu de sa misère en se mettant aux services des plus démunis. Elle ne veut pas de coup d’éclat, Carla, non elle veut juste devenir la nouvelle Thérésa de France, et lutter contre les inégalités sociales, comme si de rien n’était.

Ah si mère Thérésa avait pu un jour approcher un milliardaire, elle l’aurait certainement congratulé de son truculent : "Yalla, donne et Dieu te le rendra", avec une tape sur le cul l’épaule bien méritée...

Mais les premières dames, contrairement aux pauvres mères, sont nanties d’une fondation avant même d’avoir effleuré une joue famélique de leur main gracieuse. Elles se doivent d’être, avant tout, des gestionnaires, charitables certes mais avisées, car lorsqu’on est à la tête d’une fondation, on doit la faire fructifier, sinon ça ne sert à rien d’être première dame, enfin pas à grand-chose. Chez les mondains, ça veut dire se réunir entre amis influents et richissimes dans les dîners les plus huppés et confidentiels où l’oeuf mimosa se déguste à 200euros la pièce sans le jaune, pour éviter le cholestérol. Ça veut dire, user de ses charmes ou de sa notoriété pour faire casquer leurs potes prestigieux qui n’aspirent, comme eux, qu’au seul but de résoudre la misère du monde... De préférence, en plaçant du capital ami dans l’humanitaire, n’importe lequel, pourvu que ça pleure et que ça bénisse les donateurs en public en les préservant d’impôts inutiles, et puis cette fois, grâce à madame Sarkozy, c’est ici en France, que les ONG et autres œuvres philanthropiques bénéficieront de la générosité de l’Elite.

Aussi quand je dis n’importe quelle cause humanitaire, c’est pas tout à fait vrai. Même s’il est quasi impossible de trouver une information officielle détaillée sur les véritables objets de cette fondation, on sait qu’elle soutiendra des projets d’associations nationales existantes et qui sont déjà subventionnées par la Fondation de France. Madame Bruni-Sarkozy sera donc chargée de lever des fonds privés pour soutenir et financer les projets de ces associations. Du capital privé ami, mais aussi des liquidités plus conséquentes, provenant de groupes internationaux que la fondation compte ramener à sa cause à l’occasion du séjour présidentiel à New-York.

C’est là, dans une salle de conférence de l’hôtel Carlyle, où le couple a séjourné, que Madame sarkozy a présenté la fondation Carla-Bruni-Sarkozy à un parterre de grandes fortunes américaines convié pour l’occasion, en comité restreint, une bonne douzaine, loin des débats houleux sur le climat, le nucléaire ou l’Iran auxquels participaient son mari de son côté, après un jogging matinal à Central Park.

Pendant ce temps, ici, à Paris, le réseau de solidarité intra-élite se mettait en place. Lundi, le couple Parker organisait un gala de charité au profit de la fondation de Carla et l’association "Make a wish", dans le ton habituel de ce genre de campagne d’appel à la générosité des biens lotis. Parmi les 200 invités prestigieux, on trouvait Jack Lang, Roselyne Bachelot ou Nikos Aliagas, en compétition pour faire monter les enchères des lots, non moins prestigieux, à offrir aux petits malades : 9000 euros pour accéder aux coulisses de la série "Amour, gloire et beauté", 35 000 euros si ils préfèrent passer du temps avec les actrices de "Desperate housewives" ou 20 000 euros pour visiter les usines Ferrari...Des rêves d’enfants qui sans ce beau monde n’aurait jamais pu se réaliser.

Encore dans les starting blocks, la fondation compte bien lancer un appel à projet via un site internet, encore introuvable, qui sera suivi d’une sélection des dossiers les plus pertinents. Soit, ceux engagés dans la lutte contre l’analphabétisation, contre la discrimination, pour l’amélioration des conditions de vie des handicapés ou des prisonniers et tous les programmes soutenant l’accès à la culture, à la liberté et l’égalité. La fondation avait d’ailleurs déjà annoncé au moment de sa création qu’un montant de un million d’euros sera alloué à un programme d’octroi de bourses pour les jeunes défavorisés, issus de la diversité, qui veulent accéder aux grandes écoles d’art et de mode...

Tout un programme discriminatoire pour améliorer le "vivre-ensemble"

Avouez que ça sonne comme une plaisanterie maintes fois racontée, quand Carla Sarkozy fait du socialisme humanitaire de terrain...

Mais l’Histoire est de plus en plus cynique...

de Ramila Parks sur AGORAVOX
Signature de Luc Standon 

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 158 PostĂ© - 26 sept. 2009 :  16:40:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 159 PostĂ© - 26 sept. 2009 :  18:40:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas parce que le roi est nu
Qu'il faut en profiter pour passer derrière lui !

Partie 1/2

À la veille du sommet du G20 de Pittsburgh, Monsieur de Nagy-Bosca intervenait mercredi soir dernier (23/09/2009) depuis New-York dans les journaux télévisé de TF1 et de France 2, et est revenu durant 36 minutes sur les grands sujets d'actualité. Revue de détail....

20 h 05 - "La France vient forte Ă  Pittsburgh"

"Le capitalisme était devenu fou... Le capitalisme ne peut pas recommencer comme avant..." a t'il martelé. "Nous voulons inventer une nouvelle régulation" a-t-il ajouté en taclant le système des Bonus accordés aux traders. Questionné sur une éventuelle "concurrence de leadership" avec son homologue américain, il a jugé qu'il n'y avait "pas de concurrence", mais que "le président Obama est (...) en avance par rapport à son pays".

"À Pittsburgh, il faudra avoir des résultats... Il faut se battre pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Le monde connaît la crise la plus grave depuis 1929." Une époque désormais révolue, à en croire le chef de l'État. "À Londres, la France s'est battue pour que les paradis fiscaux soient terminés. À quoi sert-il de faire des règles dans notre pays si de grandes banques ailleurs s'exonèrent des règles ? Il n'y a plus de paradis fiscaux. À Pittsburgh, je vais demander qu'il y ait des sanctions contre les pays qui ne se réforment pas. C'est moralement choquant."

20 h 10 - "M. Lula nous fait confiance pour le Rafale"

"M. Lula nous fait confiance pour le Rafale. C'est une grande victoire", a t'il assuré, et alors qu'aucun contrat de vente n'a encore été officiellement signé entre la France et le Brésil. La compétition n'est pas terminée entre les trois appareils concurrents.

20 h 15 - "Clotilde Reiss est innocente, elle doit être libérée"

Sa réaction n'aura pas tardé. Moins de 24 heures après les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad.

C'est Bernard K. qui est négociateur en la matière, pas moi.
Si encore l'iranien de service voulait Ă©changer Clotilde contre Treiber, l'Ă©mule de FantĂ´mas, passe encore.
Mais échanger une fausse espionne indépendante et de surcroit en auto-formation contre un véritable tueur à gage au service d'un autre état tiers providence, pfffffff.....

Toutefois, M. Besson travail aussi sur un projet d'Ă©change inter-communautaire avec un ratio de 9/1 :

Là ce ne sera pas ni du chantage ni de la négociation, mais belle et bien du libre-échangisme.

20 h 20 - "Le monde va Ă  sa perte si on continue Ă  Ă©mettre du carbone"

"Nous sommes la dernière génération à pouvoir faire quelque chose" a t'il dit. Pour lui, l'instauration d'une taxe carbone n'est ni "complexe" ni "illégitime". Il souhaite que cette taxe soit aussi appliquée aux frontières de l'Europe. Enfin, il compte solliciter l'organisation d'un sommet intermédiaire entre le G20 de New York et le sommet de Copenhague en décembre dédié au le réchauffement climatique.

En attendant mon Ă©quipe de communication travail sur le sujet....

20 h 25 - "On sera sorti de la crise quand le chĂ´mage baissera"

Votre mission très possible

20 h 30 - Procès Clearstream : "Que la justice fasse son travail sereinement"

Le Da Vinci Code aurait-il livré tous ses secrets ? C’est du moins la question qui a chamboulé le bouclage du mois de Mai 2006 du National Geographic depuis qu’un employé de chez Clearstream, occupé à passer à la broyeuse dépouiller les dossiers qui puent archives sans importance, a exhumé des tablettes contenant une liste suite de noms rédigée non seulement en colonne, mais surtout en latin et en araméen.

Ces tablettes de marbre datent des tous débuts de l’établissement bancaire quand, sous le nom de Clearum Streamus (signifie courant limpide), elle n’était qu’une modeste échoppe de prêts sur gage sise en Judée.

Perdues entre les sempiternelles ventes de grains, de bétail ou d’esclave, deux modestes lignes révèlent pourtant qu’un virement de trente deniers a bel et bien été réalisé les jours précédant la Pâque de l’an 33 après J-C depuis le compte n°607 "Synedrion" vers le compte n° 615 "Sanhédrin" appartenant à Iscariote Judas (agrafé aux tablettes, un papyrus précise que ce compte a été soldé dans les jours qui suivent. Le compte a semble-t-il été laissé en déshérence depuis).

Découverte dont l’intérêt historique serait somme toute mineure si les noms de deux intermédiaires aux rôles flous - les dénommés Gergorinix et Rondotus, décurion de son état - n’apparaissaient pas dans la transaction de manière insistante.

La direction de la communication de Clearstream n’a fait aucun commentaire, se bornant à déclarer : "This is not a method ! This is provocation !" "Tout ça c’est de l’histoire ancienne" et pencherait pour une erreur de frappe.

Chiracus Ă  JĂ©rusalem, en 1996

Entre temps, un magistrat romain de l’époque, Ruymbeckus, en charge de la justice, note dans ses mémoires : "J’en ai vraiment assez de recevoir des tablettes anonymes, je vais de ce pas faire faire une analyse gravurologique et je peux vous assurer que leur auteur prendre ma caliga au cul, par Jupiter !"

Mais l’absurdité absolue de cette fable politico-historique est atteinte par l’introduction d’Imad Lahoud un soit-disant informaticien de génie qui aurait travaillé pour les services secrets judéo-chrétien avant de rejoindre EADS. Avec un nom qui fleure à ce point le djihadiste kamikaze, un tel personnage n’a aucune chance ne serait-ce que de louer un appartement à Paris, alors directeur scientifique d’une grande firme européenne de l’armement ? De qui se moque-t-on ?

Puis il y a aussi un problème de particule entre les de Nagy-Bosca et la famille Galouzeau... Bref, le Symbole Perdu aurait il permit de retrouver la Clef de Salomon du Da Vinci Code pour entrer illégalement et illégitimement dans la Forteresse Digitale tout en faisant fi des Anges et démons ? Le reste de cette sombre histoire n’est qu’une immense confusion de noms, civils et militaires, probes entrepreneurs et politiques notables, quelques relents de frégate taiwanaise pour apporter un soupçon de crédibilité et un galimatias mêlant des personnages politiques de tous bords.

Et au fond, devant cette fantaisie accusatoire kafkaïenne, un constat s’impose : nos compatriotes, auxquels l’on ne cesse de servir cette indigeste purée, auxquels des médias irresponsables lancent les mots « espion », « fichiers falsifiés », « comptes cachés », « rétro-commissions » dans une démarche qu’il faut bien qualifier de racoleuse, nos compatriotes, donc, ne comprennent rien à cette soit-disant « Affaire Clearstream » pas plus que celle de l'Affaire des frégates de Taïwan.

Pourtant l'histoire du monde ne retiendra seulement que c'est grâce à Judas que Jésus fut désigné coupable martyr auprès du bon peuple crédule.

20 h 33 - "En matière d'immigration, les tests ADN ne mèneraient à rien"

Si vous croyez, qu'à l'heure actuelle, l'État peut s'offrir des équipes digne des Experts alors qu'on a même du mal à faire signer TF1 pour les nouveaux épisodes de la séries, et qu'il nous replace toutes les rediffusions de la saison 1.

20 h 35 "L'idée même de racisme est totalement étrangère à Hortefeux"

Je ne peux que vous renvoyer aux propos de Georges FrĂŞches...

Fin de la partie 1/2

Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 26 sept. 2009 19:06:43

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 160 PostĂ© - 27 sept. 2009 :  13:10:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
... Partie 2/2

Le bon Saint Éloi lui dit Ô mon Roi...

20 h 37 - "Mon malaise ? Une erreur qui me servira de leçon"

Il est vrai que le malaise a entrainé des heurts et une grande confusion à Paris.

20 h 40 - "Des réponses structurelles à la crise du lait"

La Compagnie France SA Ltd a effectivement été très émus du déménagement national de la banque du sperme, lors de la "journée blanche" organiser par des syndicats, ce qui n'a pas été sans provoquer une légère confusion.

Mais cette journée blanche a été aussi une avancée pour faire comprendre que les accords du GATT et ceux de la PAC ne sont pas toujours compatibles, ni bien harmonisées entre les reins aux seins de l'EU.

Le Gouvernement et la firme Monsanto réfléchisse conjointement à la question

Le riz au lait directement produit en rizière, une solution à la pénurie d’eau ?

20 h 45 : "2012 ? Je n'y pense pas"

N'ayant pas que ça à foutre de ma soirée, j'ai éteins la TV. L'allocution m'ayant mis un petit air de déjà entendu :

Signature de Luc Standon 
Page: de 10 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous