Auteur |
Sujet |
|
|
sade1
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 déc. 2009 : 19:25:44
|
Bonjour à tous,
Un sondage pour avoir une idée du pourcentage de personnes qui penseraient faire appel a un médiateur lors d'un litige! Petit rappel : Un médiateur est un intermédiaire lintervenant ors d'un litige entre personnes physiques, ou personne moral/physique afin de renouer le lien, amener les parties a trouver un compromis et des solutions a leur problème. Le médiateur peut aussi bien intervenir sur des conflits de voisinage comme sur des précontentieux (impayes de loyer) mais également dans tout litiges, en l'occurrence ici, en rapport avec l'immobilier. (litiges sur ventes, location)
La médiation peut être perçue comme une alternative afin d'éviter les procédures judiciaires souvent coûteuses et longues.
Le résultat d'une médiation dépend de la bonne volonté des parties a trouver une solution à leur litige. Il n'est donc pas possible d'affirmer sa totale réussite. A) OUI B) NON
Merci à tous pour cette contribution ;-)
|
|
|
sade1
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 déc. 2009 : 19:27:12
|
Allez je me lance!!! Lol
A) OUI |
|
|
Juliooo
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 déc. 2009 : 19:30:37
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 déc. 2009 : 20:52:04
|
A) Oui Je l'ai fait il y a moins de quinze jours avec le médiateur de la Poste pour un colis disparu ( malgré le suivi la trace a été perdu mais pas pour tout le monde) et que la Poste ne veut pas rembourser. j'attends la réponse sans grande illusion..... |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 10 déc. 2009 : 07:37:13
|
oui, je ferais appel au mediateur . |
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 10 déc. 2009 : 07:54:25
|
Pour info, je continue sur mon colis disparu : dans le journal local Ouest-France il y a une semaine il était relaté qu'une postière avait été prise la main dans le sac ( vol de nombreux pli et colis)...Hier au info , unréseau de vol de colis a été démantélé dans le sud de la France des postiers seraient impliqués.et à la Poste on nous dit que tout va bien dans le meilleur desmonde et que si notre colis a disparu c'est que l'on avait mis dedans de la poudre de perlimpimpin....enfin presque. c'était juste pour l'anecdote ( je sais c'est hors sujet du sondage)
|
|
|
sade1
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 10 déc. 2009 : 20:27:48
|
Mais pour rebondir sur votre histoire de colis, est-ce que dans le journal il était précisé a quel secteur cette postière appartenait? De quelle Poste elle venait? Et le médiateur vous a t-il aidé dans votre démarche ou son action a été totalement inefficace? A priori votre colis ne vous a pas été restitué (le sera t'il un jour d'ailleurs sans vouloir vous démotiver...) mais aucun dommage et intérêts n'a été versé?
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 10 déc. 2009 : 22:14:29
|
La Postière pris la main dans le sac c'était à Rennes(35) mais il n'y a pas que là dans le Sud de la France aussi rajout : Mon colis a été posté en juillet à destination de la Corse, le suivi informatique le donne dans le Var pour adresse inconnue puis retour à l'expéditeur ( adresse incomplête c'est pourtant un préimprimé de la Poste avec l'adresse de l'expéditeur.Plus de trace-n'a jamais été livré et la Poste ne rembourse rien même pas les frais d'envoi ( au moins à ce jour)
a part cela on vient de recevoir un courrier du médiateur de la Poste , très sympa : si on a besoin de rien on peut lui écrire.....mais il fait suivre le dossier
J'ai également envoyé un mel à Info@Gendarmerie pour savoir s'il y avait un site où l'on pouvait voir les objets récupérés.La réponse a été rapide, la SR ( Section de Recherches ) de la région concernée ne l'avait pas encore mis en place. |
Édité par - Numero6 le 12 déc. 2009 04:18:22 |
|
|
|
8
Posté - 11 janv. 2010 : 10:56:38
|
bien sur car le "cartel colombien " laisse des traces |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 07 févr. 2010 : 23:29:52
|
|
|
Jeffimmo
Contributeur débutant
France
75 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 26 août 2011 : 18:05:28
|
Bonjour, Personnellement je le conseille. Passer par un médiateur a du bon. Je l'ai fait et tout s'est arrangé. Le locataire continue de me payer ce qu'il me doit alors qu'il m'avait signer une reconnaissance de dettes qu'il n'honorait pas. DONC UN GRAND OUIIIII |
|
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 26 août 2011 : 19:17:41
|
En cas de contentieux , on peut toujours faire appel au médiateur "ad hoc", même si le résultat n'est pas toujours ce que l'on attend ! |
|
|
|
|
|
Administrateur civil honoraire. Ancien Combattant 39/45 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeffimmo
Contributeur débutant
France
75 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 31 août 2011 : 19:14:47
|
Depuis peu, une association, l'Union des Bailleurs Indépendants" est né. Son but est de défendre les droits des bailleurs. Nous nous rassemblons une fois tous les mois ou tous les deux mois et nous discutons de divers sujets. Des hommes de lois sont présents (huissier, avocats, notaires). Et nous avons parmi nous un médiateur. Je peux vous certifier qu'il est efficace et qu'il a déjà solutionner de nombreuses affaires. Ce site, vous les trouverez en tapant le nom de l'association dans google. Si vous avez de gros pbs, je vous conseille d'y adhérer. |
|
|
|
Sujet |
|
|