|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
tomtom
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 janv. 2010 : 11:27:12
|
bonjour ayant mis en vente un terrain, passé le compromis de vente avec un agent immobilier le 11 05 2009 avec date butoir au 05 10 2009 pour la vente, , cette vente n'est toujours pas conclue a ce jour je ne veux pas casser la vente, mais faire avancer les choses les demandes de credits ont eté deposées par l'acheteur en juin, mais il apparaitrait qu'il n'a reçut les offres prealables que debut decembre de plus, cette personne, kocataire a demandé la permission de mettre son mobil home sur le terrain en attendant la vente, et comme c'est un jeune, ayant eut les memes a la maison et ayant vu l'aide que l'on a dus leur apporter lorsqu'ils ont voulus etre chez eux, nous lui avons autorisé( oui je sais grosse betise) peut on avoir se retourner contre l'agent immobilier qui etait sencé suivre le dossier, voir si l'acheteur faisait tous les papiers(et qui pour l'instant nous ballade) doit on ecrire a sa direction pour denoncer se manque de suivi du dossier peut on se retourner contre son banquier(ou sa direction) qui, d'apres l'agent immobilier fais trainer le dossier pour l'obliger a accelerer les choses la derniere solution serait de faire sortir le futur acheteur du terrain et obligation de remise en etat, mais vu que cette eventualité a etait dite a l'agent immobilier, peut etre cela va ce debloquer
en vous remerciant
|
|
|
nefer
Modérateur
14630 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 janv. 2010 : 12:18:34
|
j'espère que vous avez choisi votre notaire pour ce dossier
il faut donc prendre contact avec lui en urgence |
|
|
Mout
Contributeur vétéran
1083 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 janv. 2010 : 12:46:22
|
citation: BDIDU ce 26 janvier: L'article L. 290-1 du code de la construction et de l'habitation dispose que « toute promesse de vente ayant pour objet la cession d'un immeuble ou d'un droit réel immobilier, dont la validité est supérieure à dix-huit mois, ou toute prorogation d'une telle promesse portant sa durée totale à plus de dix-huit mois, est nulle et de nul effet si elle n'est pas constatée par un acte authentique, lorsqu'elle est consentie par une personne physique ». |
|
|
tomtom
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 janv. 2010 : 13:17:27
|
merci de vos reponses oui, j'ai un notaire, c'est par lui, qui a contacté le notaire de l'acheteur, que j'ai su que l'acheteur n'avait pas encore son credit on est pas encore a 18 mois, j'espere que ce sera fini avant |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|