Auteur |
Sujet |
|
|
mlah
Nouveau Membre
26 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 févr. 2010 : 11:05:09
|
Bonjour , je viens d'être informée par téléphone de la prochaine signature d'un compromis de vente concernant une maison dont je suis propriétaire Ma question : quand dois-je informer les autres agences ? : dés maintenant pour leur éviter de continuer à prospecter et éventuellement visiter , OU attendre la signature effective de ce compromis ? Merci
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 08 févr. 2010 : 12:50:47
|
Il est préférable de prévenir les autres agences des que le compromis aura été signé. Pour le moment, rien n'a été signé. |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 févr. 2010 : 13:02:40
|
Surtout pas ! Il faut prévenir les autres agences dès que vous n'êtes plus en mesure de signer avec un client qu'elles vous présenteraient, ce qui est le cas actuellement. Sinon elles vont continuer à faire de la pub et des démarches, donc dépenser de l'argent, pour rien puisque vous avez déjà vendu (accord sur la chose et sur le prix). Et si elles trouvaient un acheteur pendant cette période elles pourraient vous demander des dommages-intérêts. |
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 févr. 2010 : 17:07:12
|
citation: Initialement posté par amepi
Surtout pas ! Il faut prévenir les autres agences dès que vous n'êtes plus en mesure de signer avec un client qu'elles vous présenteraient, ce qui est le cas actuellement. Sinon elles vont continuer à faire de la pub et des démarches, donc dépenser de l'argent, pour rien puisque vous avez déjà vendu (accord sur la chose et sur le prix). Et si elles trouvaient un acheteur pendant cette période elles pourraient vous demander des dommages-intérêts.
Sans écrit, il n'y a pas d'accord sur la chose et le prix. La France est un pays de droit écrit. Les ventes verbales ca ne vaut rien, vous le savez amepi. Sinon vous ne prendriez pas le soin de signer des compromis avec vos clients. |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 10 févr. 2010 : 22:36:12
|
Et si une autre agence arrive avec un client qui veut acheter, que va-t-il se passer ? Au mieux, des insultes, au pire, un procès. |
|
|
|
|
5
Posté - 10 févr. 2010 : 22:43:06
|
citation: mlah Posté - 08 févr. 2010 : 11:05:09
je viens d'être informée par téléphone de la prochaine signature d'un compromis de vente
Il y a tout de même pas mal d'incertitude, non ?
Perso, j'attendrai d'avoir signer le compromis avant d'adresser SMS, email, fax et "éventuellemnt" appel téléphonique pour prévenir les autres agences...
Ce serait triste de rater une autre offre alors que "la prochaine signature" pour XX et YY raisons/motifs ne se concrétisait pas ! |
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 févr. 2010 : 07:35:14
|
citation: Initialement posté par amepi
Et si une autre agence arrive avec un client qui veut acheter, que va-t-il se passer ? Au mieux, des insultes, au pire, un procès.
Il faut faire signer le vendeur immédiatement, y'a pas d'autre solution. Je connais beaucoup d'agences qui commencent les visites quand ils apprennent qu'un bien est sur le point d'être vendu, ou quand le mandat exclusif d'un partenaire du FFIP arrive à échéance (pour reprendre un mandat derrière).
mlah : quelle est la raison pour ne pas signer un compromis immédiatement . |
|
|
Sujet |
|
|