Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Acte de vente authenrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

PostĂ© - 17 mars 2010 :  22:09:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Quellle serait les raisons pour frapper de nullité un acte authentique de vente?
Une erreur dans l etat civil est elle suffisante par exemple?
Signature de uatu2000 
Sylvain

ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 mars 2010 :  09:04:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un peu plus de détail peut-etre?

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 mars 2010 :  10:30:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
s'il 'agit d'une erreur matérielle dans l'état civil, il suffit de la faire rectifier

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 mars 2010 :  11:28:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

je cherche en fait a faire annuler par tous les moyens un acte de vente authentique, pour des raisons vraiment longue a expliquer.

En le lisant et relisant, je me suis apercu que la nationilité de mon épouse était stipulé francaise dans l acte de vente alors qu elle ne l etait pas au moment de la signature.

Donc voila ma question: puis je me baser la dessus pour faire annuler l acte?

Dans l acte en lui meme je n ai pas beaucoup de motifs valables pour une telle annulation.

Merci
Signature de uatu2000 
Sylvain

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 mars 2010 :  11:45:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par uatu2000

bonjour

je cherche en fait a faire annuler par tous les moyens un acte de vente authentique, pour des raisons vraiment longue a expliquer.

En le lisant et relisant, je me suis apercu que la nationilité de mon épouse était stipulé francaise dans l acte de vente alors qu elle ne l etait pas au moment de la signature.

Donc voila ma question: puis je me baser la dessus pour faire annuler l acte?

Dans l acte en lui meme je n ai pas beaucoup de motifs valables pour une telle annulation.

Merci



si vous aviez commencé par expliquer votre situation!!





l'erreur de nationalité est bien une erreur matérielle qui n'est pas une cause de nullité!




uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 mars 2010 :  23:07:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir

Merci pour votre précision. Si j ai bien compris une erreur materielle n est pas suffisante.
Par contre quelle type d´erreur serait suffisante alors?

Par avance merci!
Signature de uatu2000 
Sylvain

ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 22 mars 2010 :  09:48:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un point de nature a induire en erreur l'acheteur.

Le fait que le vendeur n'était pas francais au moment de la vente alors qu'il est marqué qu'il l'est n'a rien a voir avec le bien, et ne risque a priori pas d'induire un quelconque doute sur le produit.

Il en serait différemment si la perosnne décrite à l'acte n'était pas la bonne, et encore, ne faudsrait-il pas que ce fut juste une rreur matériell au moment de l'écriture de l'acte authentique.

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 mars 2010 :  16:08:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

merci pour votre aide.

Est ce qu il n existe aucun vice de procedure ou de forme sur lequel je pourrais m appuyer pour faire annuler l acte simplement?

Merci
Signature de uatu2000 
Sylvain

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 22 mars 2010 :  18:11:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prenez rendez vous avec l'ADIL pour leur montrer votre document

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 23 mars 2010 :  00:21:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

c est quoi l ADIL?

Merci par avance
Signature de uatu2000 
Sylvain

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 23 mars 2010 :  07:18:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
c est quoi l ADIL?



C'est l'agence départementale d'information sur le logement dans laquelle vous pourrez trouver des gens compétents pour vous aider à essayer de résoudre votre problème.

Ci-dessous le lien vers le site ; vous pourrez y trouver l'agence la plus proche de chez vous.

http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Signature de maoyann 
Yann

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2011 :  22:12:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir

question: une succession d erreur materielle dans un acte de de vente authentique peut il contribuer a son annulation?
Exemple concret: erreur sur la nationalité, erreur sur le numero SIREN...
Signature de uatu2000 
Sylvain
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous