Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 procès et Justice
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Posté - 21 mars 2010 :  11:42:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J ai eu l occasion de poser de nombreuses questions sur ce forum, sur un probleme de vente et d achat dans l immobilier, sur un enchevetrement de faits qui ont abouti à une sitiuation de blocage total entre moi et mon vendeur. Les conseils que j ai pu avoir sur ce forum m ont certes été utiles mais je n ai pu avancer. Par conséquent j ai pris aussi un avocat.

Par contre en tant que particulier, faisant face à des vendeurs professionnels, mes finances personnelles souffrent enormément de ce conflit. Mon assurance ne couvre pas ce type de conflit immobilier, et je dois payer de ma poche tous les frais d expertise, et d avocat, sans compter le procès qui va arriver d´ici ...15-18 mois selon mon avocat, si aucune negociation n est trouvé d ici la.

Bref la situation est critique pour moi et ma famille et je suis au bord de la faillite.
Donc....qui aurait une idée pour que je trouve des fonds pour financer mon procès, et mes negociations?

Par avance merci

Signature de uatu2000 
Sylvain

Blussae
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: Blussae est déconnecté

 1 Posté - 23 mars 2010 :  18:41:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a l'aide à l'accès au droit (non juridictionnelle) et l'aide juridictionnelle: Aide à l'accès au droit

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 mars 2010 :  15:41:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai regardé http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=5302 qui semble être l'origine de votre question.

Il faut savoir qu'on ne s'engage pas dans une procédure juridique sans en connaître la durée et le cout.

Parfois, il est préférable de trouver un terrain d'entente avec son adversaire que de sortir ruiner, surtout si l'adversaire à les moyens.


uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 mars 2010 :  16:59:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

merci pour votre bon conseil
voici exactement l origine du probleme:
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=4019

en fait j ai un avocat mais j arrive pas a savoir si il voit une chance dans mon cas.
Et donc j arrive pas a comprendre si il fait durer pour avoir un peu d argent tous les mois ou bien si vraiment il y a un espoir dans la procedure.

C est pas evident tous les jours...

Signature de uatu2000 
Sylvain

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 déc. 2011 :  09:24:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

Question sur les frais d avocat: Nous sommes au tribunal de grande instance.
j ai demandé a mon avocat si il prend un pourcentage sur les dommages en cas de victoires mais il m a repondu que ce n etait pas dans la deantologie de la profession de faire ca pour un procè au TGI. Il se contente de ce que je lui donne par moi.

Est ce...vrai?

Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 déc. 2011 :  09:48:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout dépend de l'accord que vous avez signé en convention d'honoraires.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 déc. 2011 :  22:18:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
la convention signée indique :

""""""""""""""""""""""""""""""
Le paiement de l’honoraire peut être effectué suivant deux modalités :
- Au forfait, pour les dossiers simples, dont le coût prévisionnel est aisément déterminable
- Au temps passé, avec application possible d’un coefficient à déterminer en fonction de la complexité de la mission.

Aux honoraires versés suivant ces deux modalités peut être ajouté un honoraire de résultat.

Compte tenu de ces explications, le client et le Cabinet XXXX sont convenus de retenir la méthode du temps passé sur la base d’un taux horaire moyen de XXX € HT intégrant la rémunération des avocats, des collaborateurs et du personnel salarié du cabinet.


"""""""""""""""""""

Si j ai bien lu, il peut y a avoir un honoraire de resultat mais dans mon cas, il n y en a pas?

Édité par - uatu2000 le 11 déc. 2011 22:19:28
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous