|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Asso_Loc
Contributeur actif
107 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 mars 2010 : 21:47:30
|
|
|
|
1
Posté - 30 mars 2010 : 08:31:22
|
On n'apprend pas vraiment grand chose, sauf que l'interviewé avoue ne pas pouvoir faire de prévision.....
Sauf à ce que vous travailliez pour le site, je ne voi pas trop l'intérêt. |
|
|
Asso_Loc
Contributeur actif
107 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 mars 2010 : 22:32:39
|
Je cite "le marché français de l’immobilier est dans une phase de lente érosion en termes de prix. Compte tenu de la progression du chômage et de la hausse des taux d’emprunt qui devrait avoir lieu au second semestre, on voit mal comment la tendance pourrait s’inverser cette année, ou même l’année prochaine"
Moi je trouve cela intéressant, surtout venant de pros de l'immobilier.
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 31 mars 2010 : 01:13:55
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
On n'apprend pas vraiment grand chose, sauf que l'interviewé avoue ne pas pouvoir faire de prévision.....
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit Je cite :
"Il est trop tôt pour tenter des prévisions chiffrées. Cependant, et malgré les différences que nous venons d’évoquer, il est incontestable que le marché français de l’immobilier est dans une phase de lente érosion en termes de prix."
|
|
|
|
4
Posté - 31 mars 2010 : 08:23:04
|
Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que on voit mal comment, il est incontestable que, ou encore 'cette année ou l'année prochaine',
pour ma part, j'appelle ça patauger grave
Il parle de ne pas voir d'inversion, et une 'phase de lente érosion en terme de prix', grosse périphrase très lourde pour ne pas dire que ca pourrait baisser très très lentement, toujours sans chiffre.
C'est combien, tout ca, 1% par an, 5% par an, 0,05%?????
Je rappelle qu'on parle d'un PROFF>ESSIONNEL....
Que veut dire sur le fond que 'Il est trop tôt pour faire des prévisions chiffrée'. Pour ma part ca veut dire qu'on ne peut pas sortit un chiffre, TELLEMENT l'incertitude va etre grande
On veut nous faire croire a la ligne suivante que donc ce serait par exemple (j'imagine) du 1%, un truc faible et lent.
N'est-ce pas la contradiction même en deux phrases: Grosse incertitude, mais petit chiffre, et lente érosion (lente érosion, je rappelle que cela veut dire que le chiffre ne bouge pas beaucoup)...
Bref, de la langue de bois. Quand on n sait pas, on ne sait pas. |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 31 mars 2010 : 09:14:34
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que .....
Je cite : "Dans le même temps, vous prédisez une baisse de 3 à 5 % en moyenne des prix dans l’ancien, et tablez même sur une hausse dans certaines zones. N’est-ce pas un peu paradoxal ?" |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 31 mars 2010 : 13:08:17
|
citation: Initialement posté par Scorpioncitation: Initialement posté par ribouldingue
Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que ..... Je cite : "...N’est-ce pas un peu paradoxal ?" Ceci dit, ni le marché, ni nos politiques (représentatifs de qui ?), ni les économistes, ni personne d'ailleurs n'est plus à un paradoxe près. Le savoir faire de maitriser un argument paradoxale étant l'équilibre du cul béni assis entre deux chaises, et le consensus de la langue de bois. Il faut bien avouer que certains sont passés "Grands-Maitres" incontestables dans ces deux disciplines distinctes qui font à présent parties intégrantes de toutes sociétés marchandes et spéculatives. Non ? Certains s'en jouent et s'en amusent, certains en font un art de vivre, certains en souffrent.
Ah la la... et cette crise de confiance qui n'en fini pas....
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|