citation:
- avril 2010 : envoie PO (le comptable s'en occupe) OK, je ne l'ai pas fait dans les 15 jours... risque de pénalité de 150€ d'après le comptable.
Je ne crois pas aux 150 euros, mais rien empeche que vous demandiez joint à la PO la remise gracieuse de toute pénalité.
citation:
- avril 2010 : envoie 2031 et 2033 ? Pas sur, je dois demander au comptable. Je n'ai que quelques charges sur 2009 (honoraires courtier, commission agence, honoraires notaire)
Je pense que non, que vous pouvez les déclarer et déduire lors de la première anéne d'exploitation, donc avec les revenus de 2010.
citation:
- avril 2010 : dois je demander une inscription au RCS? J'ai lu que pour amortir un bien il faut qu'il soit inscrit au bilan et que pour cela il faut etre inscrit au RCS???
Non pas de RCS sauf si vous voulez dvenir LMP ou vous voulez payer des charges sociales, mais dans votre cas cela n'a pas de sens
L'inscription a bilan se fait dans la laisse 2033 en 2033C
On peut inscrire au bilan sans etre au RCS.
citation:
- avril 2010 : dois je signaler au centre des impots que j'opte pour le regime reel et ne souhaite pas etre soumis au micro BIC?
Faites le directement dans la P0 comme cela pas besoin d'y revenir.
citation:
- juillet 2010 : devrais faire une autre declaration PO pour le 2e studio? Il est situé dans le meme arrondissement que le 1er.
Non.
citation:
Question subsidiaire : les deficits générés sous le statut LMNP sont-ils perdus si on passe LMP? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas temporiser avant de passer LMP?
OUi, ils ont perdus.
En revanche, les amortissements constatés mais nonutilisés eux ne sont pas perdus.