|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 juin 2009 : 19:40:04
|
Bonjour
Ma maison en location n'est pas loin de son demi-siècle. Inévitablement, il y a des fissures qui ne plaisent pas beaucoup à mon locataire.
En particulier une belle fissure en demi-cercle au plafond de son salon. Qui ne s'est pas arrangé avec le dernier petit tremblement de terre.
Suis-je dans l'obligation" de "cacher" cette fissure en faisant poser un faux-plafond par exemple ?
Ou autre solution ?
Ou suis -je en droit de laisser le locataire s'"accommoder" de cette "imperfection" ? C'est un locataire "correct" mais quelque peu ch.... . Il "panique" et "dramatise" au moindre petit "bobo" dans la maison.
Et en plus, quand je fais faire des travaux, c'est tout un cirque ; c'est tout juste si l'entreprise ne doit pas se présenter le samedi après-midi, quand monsieur est disponible !
Merci pour vos suggestions.
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 juin 2009 : 20:07:05
|
le locataire est en droit d'avoir un plafond et des murs sans défaut, donc sans fissure |
|
|
|
2
Posté - 06 juin 2009 : 21:54:42
|
Si la fissure existait lors de l'EDL, i ln'a rien a dire.
SI la fissure a empirée oiu s'est manifestée lors du tremblement de terre, cela veurt dire qu'elle est nouvelle ou que son ampleur a grandie, et en efet, le locataire peut réclamer car vous lui devez un plafond correct et le maintien en état d'utilisation des lieux loués.
Si c'est le tremblement de terre le responsable votre assurance doit d'ailleurs pouvoir vous indemniser, donc vous n'avez pas de raison de refuser la réparation.
Le fait que ce soit un cirque EST un problème, mais... c'est un autre porblème. Malheureusement. |
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 juin 2009 : 20:12:50
|
Merci pour vos remarques qui répondent à mes interrogations. |
|