|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 juin 2010 : 07:18:49
|
Bonjour,
Je voudrais l'information si dans le cadre d'une SCI à l'IS il est possible d'acheter des parts des SCPI et ensuite de les inscrire au bilan pour procéder à l'amortissement.
Si quelqu'un est connaisseur de SCPI interessante , je suis preneur
Merci par avance pour vos réponses
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
doctor
Contributeur actif
255 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 juin 2010 : 21:28:08
|
Bsr,
aucune objection Ă l'achat de parts de SCPI par une SCI. En revanche, pas d'amortissement possible, il s'agit comptablement d'actifs financiers qui peuvent seulement faire l'objet d'une provision en cas de baisse de leur valeur. |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 juin 2010 : 05:14:34
|
Merci pour la réponse , cela confirme ce que je pensais au niveau des amortissements.
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|