|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pepita
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 juin 2010 : 23:14:56
|
Bonsoir!
Mes parents souhaitent vendre un bien immobilier qui leur appartient dèjà et qui est entièrement remboursé.
Le bien serait vendu à une SCI qui serait composée de mes parents et moi. Le produit du bien me serait entierement reversé sous forme de donation.
La SCI recontracterait un prêt pour racheter le bien.
Savez-vous si mes parents et moi pouvons déduire les intérêts du prêt contracté par la SCI selon nos quote-parts?
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 19 juin 2010 : 06:14:40
|
Bonjour,
Dans le cadre d'un achat par SCI , c'est la SCI qui contracte le crédit.
La déduction des intérêts d'emprunts concerne les revenus locatifs de la SCI pour l'achat du bien fait par celle -ci.
Donc par de déduction par quote part ou autre.
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pepita
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 juin 2010 : 12:36:06
|
Merci de votre réponse! Donc si je comprends bien, il n'a pas de déduction de quote-parts au niveau de chacun des associés, mais une déduction directement au niveau de la sci, même si le bien appartenait dèjà à mes parents avant? cad les intérêts sont quand même bien déductibles?
j'ai oublié de préciser que le bien était bien en locatif. |
Édité par - pepita le 19 juin 2010 12:38:28 |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 juin 2010 : 06:43:48
|
Bonjour,
Une SCI est une société dissocié de tes biens personnels dont un certai,n nombre de personnes possédent des parts.
Il existe deux types de SCI à l'impot sur les revenus et à l'impot sur les sociétés.
Dans ton cas je suppose qu'il s'agit d'une sci à l'IR dont cette sci achète un bien , perçoit des revenus location et déduit des interets d'emprunt et des charges une fois cela calculé cela te permet de déterminer le montant à ajouter dans l'imposition de chacun des associés au prorata des parts détenus.
Pour la sci à l'is , c'est autre histoire
Tu devrais bien te renseigner sur les SCI avant d'envisager ce type de montage car tu me sembles un peu léger sur le sujet , il existe des livres qui devrait te faciliter la découverte du sujet.
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|