citation:
le syndic et le CS avaient facturé aux mauvais payeurs des frais de recouvrement, huissiers et autres...
Le conseil syndical ne facture rien du tout, il surveille le sydnic (enfin, théoriquement..)
citation:
Le nouveau CS a demandé au syndic de rembourser les frais de tous les gens qui avaient été mis en procédure ce qui fait que nous allons avoir 22000 euros répartis entre tous les copropriétaires pour le nouvel exercice !
Avaient-ils le droit de rembourser
Il a demandé certes, mais qu'a fait le syndic?
De plus je ne comprends pas bien ce que vous dites: Même si le syndic acceptait cette manip, l'argent prélevé auprès de monsieur X pour une raison bonne ou mauvaise doit être rendue a Monsieur X, pas au syndicat.
Si le syndic a dépensé de l'argent pour envoyer un huissier récupérer de l'argent du, je ne comprends pas pourquoi le syndic devrait 'rendre l'argent'. Il n'y a pas d'argent a rendre.
Mais a relire, j'ai un doute: Qu'est-ce qui est l'objet du litige, les dépenses faites par le syndicat pour récupérer l'argent ou l'ajout de frais illégaux auprès des copropriétiares débiteurs?
Auquel cas ce sont les pêrsonnes en question qui sont en effet en droit de réclamer au syndicat le remboursement des sommes induments prélevées.
Comem j'ai deja dit plsu haut, le syndicat ne va rien 'recevoir', évidemment... Au contraire, il va voir son compte banciare imputé de 22 000 euros.