Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Décote pour vente d'un bien loué
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

emmanuelparis
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: emmanuelparis est déconnecté

Posté - 27 oct. 2010 :  15:57:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Locataire depuis 5 ans, j'apprends que mon immeuble va être vendu. Cette vente se fera probablement appart par appart (vu que les diagnostics vont etre faits), je devrais donc recevoir une proposition d'achat qui selon toute vraisemblance intègrerais une décote.

Quelqu'un connait-il quelle est la pratique admise (si il y'en a une) pour déterminer le montant de cette décote ?
mon bail court encore sur 4 ans et mon bailleur est un grand acteur.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 Posté - 27 oct. 2010 :  16:51:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par emmanuelparis

mon bailleur est un grand acteur.

du cinéma ou du théatre ?

emmanuelparis
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 oct. 2010 :  16:59:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
...du marché immobilier... filiale de la CDC

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 oct. 2010 :  17:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si l'on vous vend avec les murs, et que vous etes un bon risque, il faut que le rendement attire les invessisseurs, donc au moins 3 à 4% a PAris, et plus en province. S'il vous reste quatre ans a faire, c'est presque plus ce point qui va attirer que la décote;

Sinon décote varie entre 5 et 15% dans votre cas, sauf si le rendement est deja bon, et en province, si on achète un appartement, vu qu'il n'y aura que des investisseurs et si la dmande est forte, il peut ne pas y avoir de décote

Si le loyer est faible, le logement en mauvais état et les parties communes mitées, la décote peut atteindre 25à 30%. Elle ira jusqu'à 40% dans le cas de loyers lois 1948

emmanuelparis
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 oct. 2010 :  18:20:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'info.
Pour pouvoir acheter j'espérais une décote d'au moins 20% c'est pas gagné, bien qu'il soit difficile actuellement d'avoir une idée précise du prix réel. J'ai lu que l'on pouvait espérer une décote de 5% + 2% par année d'occupation ce que vous ne semblez pas confirmer.

Pour le rendement, parlez-vous d'un rendement brut ? CAD pour 1550 euros de loyer j'arrive à 465000 euros en prenant un rendement à 4%. Cela me parait faible comme rendement non ?

Je pense être en-dessous du loyer "de marché" de 10%-20%, l'immeuble à 15-20 ans plutôt en bon état visuellement.

Comment se passe la mise en copropriété, elle se fait avant la vente ou après ?

Édité par - emmanuelparis le 27 oct. 2010 18:28:05

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 oct. 2010 :  18:40:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avant la vente forcément.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 oct. 2010 :  19:11:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
tout depend de la ville où vous êtes et de la superficie de votre appart. sur Paris et RP, petite surface jusqu'a env. 50 m², pas de décote vu les prix pratiqués actuellement et la grosse demande sur ces surfaces.

par contre pour le reste de la france, peut pas répondre

emmanuelparis
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 oct. 2010 :  09:25:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci c'est plus de 80 m2.

Mon calcul de rendement est-il bon ?

Édité par - emmanuelparis le 28 oct. 2010 09:27:46

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 17 mars 2011 :  16:36:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour être sûr de comprendre:
Vous êtes locataire, votre appartement va être vendu et vous voulez acheter l'appartement dans lequel vous habitez avec une décote parce qu'il y a un locataire à l'intérieur(à savoir vous)?
Le principe de la décote est lié au fait que l'acheteur ne peut pas faire ce qu'il veut de l'appartement qu'il vient d'acquérir.
Par contre, si c'est vous qui êtes dedans, vous êtes maître de faire ce que vous voulez, non? Donc ça me paraitrait logique que dans ce cas, il n'y ait aucune décote, mais ma foi si vous avez pu négocier cela, tant mieux pour vous.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 17 mars 2011 :  17:29:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Par contre, si c'est vous qui êtes dedans, vous êtes maître de faire ce que vous voulez, non? Donc ça me paraitrait logique que dans ce cas, il n'y ait aucune décote, mais ma foi si vous avez pu négocier cela, tant mieux pour vous

Je ne pense pas que votre calcul soit vraiment exact.

En fait, sauf "folie immobilière" parisienne explicitée plus avant et/ou situation "attirant" les investisseurs... la valeur d'un bien dépend totalement de l'offre et de la demande...

Si beaucoup de demandes = peu ou pas de décote, si pas ou peu de demandes = décote possible.

Le fait pour emmanuelparis d'être locataire importe peu en fait sur le prix de vente.

S'il n'y a pas d'acquéreurs au prix demandé il pourra espérer un prix interessant sinon !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 17 mars 2011 :  21:21:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jmclej,
votre raisonnement est exact, mais a cet aune, il n'y a qu'un seul acheteur possible.

Si le locataire dit niet, le bien n'est pas vendu. Est ce ce que veut le grand acteur?

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous