|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 15 mars 2011 : 10:43:33
|
Bonjour,
Depuis Nov10, je loue une maison. Lorsque j’ai loué, la proprietaire m’a dit qu’elle souhaitait faire des travaux et que du coup elle souhaitait garder la clé de mon portail. Comme nous n’avons plus qu’une clé et pas les memes horaires avec mon conjoint, notre portail n’est jamais fermé (super au niveau sécurité). Cela fait donc 4 mois qu’ils ont ma clé et font de temps en temps quelques petits travaux.
Il y a 15 jours, un samedi matin, j’arrive dans ma cuisine, et je tombe nez à nez avec mes proprietaires qui étaient sur ma terrasse. Ils sont rentrés sans sonner, avec mon chien dans la cour, en passant avec des brouettes alors que ma voiture genait. Ils sont revenus toute la journée du Dimanche.
Je leur ai donc envoyé un mail le Mardi, pour leur repréciser que j’étais chez moi et qu’ils devaient me prevenir quand ils venaient. Je n’ai pas eu de nouvelles.
Et Dimanche, alors que je rentrais ma voiture (portail ouvert), le propriétaire est arrivé m’a dit bonjour et est rentré chez moi. J’ai cru rêver….
J’ai donc renvoyé un mail pour leur demander s’ils avaient recu mon premier mail, pas de réponse. J’ai envoyé un sms pour demander leur nouveau mail, pas de réponse.
Que puis-je faire ?
Merci d’avance de votre aide.
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 mars 2011 : 12:28:19
|
Leur dire que vous ne les autorisez pas à pénétrer chez vous en votre absence et que le prochaine fois pour porterez plainte.pour violation de domicile-Faites leur une LRAR en exposant les fois où ils ont pénétrés chez vous sans autorisation. |
|
|
|
2
Posté - 15 mars 2011 : 13:18:47
|
Vous changez la serrure, et vous attendez au moins trois mails pour leur répondre, ca fera deja zero-zero. |
|
|
|
3
Posté - 15 mars 2011 : 15:54:24
|
Ma proprietaire vient de me répondre que son mail n'avait pas changé. Du coup cela veut dire qu'elle a lu mon premier mail, comme quoi je leur demandais de ne pas rentrer chez moi. Du coup je reste persuadée que son père a fait exprès de rentrer chez moi Dimanche pour me montrer qu'il était propriétaire et qu'il faisait ce qu'il voulait.
Ribouldingue, je ne voulais pas changer les serrure, car je ne veux faire aucun frais dans cette maison. Nous payons cher, et nous souhaitons acheter très rapidement, cette maison est une transition. Cela fait 4 mois que nous sommes dedans, et les anciens locataires 5 ans. Comme mes propriétaires sont des "radins" ils ne font aucun frais, alors je me retrouve avec pleins de choses qui cassent.
Les poignets de porte, l'abbatant des toilettes...Ce sont des détails, je suis quelqu'un de très maniaque et en 4 mois ce n'est pas moi. Alors déjà que je vais devoir payer tout cela, j'ai pas envie de rajouter une serrure....
Numéro 6 = Le recommandé est une bonne idée, c'est ce que nous avons décidé avec mon mari. Merci de vos conseils. Je fais ça dans la semaine.
Puis je leur demander dans ce meme courrier de me rendre ma clé ??? |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 mars 2011 : 18:40:14
|
si vous ne voulez pas changer le barillet, ajouter une chaine avec un gros cadenas
il est urgent de faire un courrier en RAR au propriétaire en stipulant que vous avez constaté qu'ils avaient pénétré dans vos locaux sans aucune autorisation de votre part.
vous leur rappelez qu'il est strictement interdit de pénétrer au domicile d'autrui sans y avoir été invité et que cela constitue une violation de domicile, sanctionnable pénalement et que vous allez déposer plainte. |
|
|
|
5
Posté - 16 mars 2011 : 07:22:25
|
Alors après une autre relance par sms, ma proprietaire m'a dit ne pas avoir recu mes mails. J'ai fait un renvoi, et le soir meme elle m'attendait devant ma porte.
Comme quoi elle ne voulait pas de souci, qu'elle me rendait la clé, qu'ils arretaient les travaux. Je la sentais très vexée. Je lui ai donc stipulé à nouveau que cela ne me genait pas qu'elle vienne pendant que je travaille mais que je ne souhaitais pas les voir le we.
Et elle est restée sur sa position que, non non chacun chez soi que les travaux c'était terminé, qu'il ne ferait plus rien. (Perso cela ne me gene pas), c'est leur maison pas la mienne.
Donc voila merci pour vos conseils, affaire réglée. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|