|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 21 nov. 2010 : 17:05:49
|
Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement qu'il occupait. En comparant l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, de nombreuses dégradations sont constatées. (voir liste ci-dessous).
Mes questions sont les suivantes : ces dégradations sont-elles imputables au locataire et si oui, à quelle hauteur, car il est parfois difficile d'estimer le préjudice.
Voici les dégradations observées :
La partie hauteur d'un frigo bas est boursouflée à de nombreux endroits, probablement du fait de plaques électriques posées dessus. Le frigo reste fonctionnel. Le mur de la chambre, initialement blanc, est devenu, après 3 ans de location, jauni et comportant des traces de frottements noires. L'appartement a été sommairement nettoyé. J'estime à 4 heures la durée nécessaire de nettoyage additionnel. Un meuble de salle de bain comporte des tâches indélébiles et le bois présente des petits éclats. Une vasque d'évier a été dé-fixé. Elle tient à peine au mur. Les murs de la cuisine sont cloqués et la peinture s'écaille. Le locataire se défend en disant qu'il a été victime d'un dégâts des eaux venant de l'appartement d'en dessous, mais n'a pas fait les démarches nécessaires auprès de son assureur. Devis établi par un artisan: 800€ Un meuble sous l'évier de la cuisine est gorgé d'eau. Le bois est pourri sur 20 cm. L'entièreté des clés n'a pas été remise. Un cadenas additionnel a du être posé pour sécuriser le nouveau locataire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement
|
|
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 nov. 2010 : 17:28:59
|
êtes vous le propriétaire ?
si oui, transférez votre message dans le bon forum |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 nov. 2010 : 18:19:17
|
banzai je cois pas que too puisse transferer le message un moderateur s'en chargera certainement a part le cadenas ça me semble à la charge du locataire sauf le dégât des eaux que vous devez signaler à votre assurance avec le devis
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 nov. 2010 : 23:13:24
|
tout depend comment sont redigées ces constatations sur l'EDL de sortie en comparaison avec celui d'entrée mais sinon OUI ces degradations sont bien a charge du locataire.
demandez des devis OU factures (si vous faites les reparations) et facturez les au locataire.
le cadenas : NON bien sur mais les cles manquantes : oui
ne pas oublier la regul des charges ... TEOM inclue et deduisez le montant du DG de ce montant de decompte final. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|