|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
tchouk
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 janv. 2011 : 11:00:17
|
Bonjour,
c'est une question un peu bĂŞte, mais avec toutes les catastrophes naturelles en recrudescence dans le monde...
Je voulais savoir si un tremblement de terre ravageait ma ville, est-ce que mon assurance PNO sur mon petit appart en locatif me couvre ?
Je sais qu'il y aurait d'autres choses à penser en cas de tel désastre, mais je voulais savoir si une assurance propriétaire bailleur non occupant classique couvrait ce risque ; et pareil pour ma résidence principale avec une assurance multi risques habitation classique
Désolé pour cette question lugubre, mais je voulais savoir
Merci pour ce super site & forum
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 janv. 2011 : 11:14:22
|
Bonjour,
Il suffit de regarder votre contrat qui indique les conditions de remboursement et les exclusions.
Je vous rassure les assurances ne couvrent pas les riques de guerre , terrorisme , tremblement de terre etc....
Elles ne couvrent que les risques improbables qui n'entrainent pas de destruction du bien.
A savoir que l'assurance PNO n'est pas obligatoire , celle-ci est censé assurer les dégats que votre bien pourrait faire à votre locataire ( electrique etc...) Pour les dégats de votre bien au niveau de l'immeuble ( fuite ) , il y a l'assurance de l'immeuble qui couvre ce risque.
Sujet déjà traité sur Universimmo
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3674
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 20 janv. 2011 : 21:23:34
|
citation: Je vous rassure les assurances ne couvrent pas les riques de guerre , terrorisme , tremblement de terre etc....
Attention , Philippe,
SI, les catastrophes naturelles déclarées en tant que telles sont prises en comptes. On paye d'ailleurs OBLIGATOOIREMENT un supplement catnat! (Idem pour la résidence principale)
S'il s'agit d'un appartement locatif, l'assurance de la copropriété prenant ce risque en compte, la PNO n'apporte rien. Ce n'est que de la cotisation en pure perte, sauf effet marginal de franchise. |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 21 janv. 2011 : 07:29:51
|
Merci pour cette précision Ribouldingue.
Les guerres , ni le terrorisme ne seront pas mises en catastrophe naturelle ...et ne sont evincés des clauses de garantie.
Pour le tremblement de terre , nous sommes peu sujet à ce type de problème en France ( sauf un peu dans le Sud Est ) et surtout avec une intensité minime en dégât.
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|