|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
sarti
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 janv. 2011 : 08:21:18
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un studio que je loue en meublé à la semaine depuis que j'ai emménagé avec mon copain et ce fut comme une révélation : l'écoute des clients, satisfaire leurs désirs et surtout le relationnel me plait énormément et j'aimerais continuer dans cette voie.
Dans ma ville une agence recherche un négociateur en CDI avec de l'expérience... seulement : - je n'ai pas de BAC - pas d'expérience en tant que salariée dans l'immobilier, tout ce que j'ai à proposer c'est ma "petite" expérience avec mes locations en meublé - mon CV est composé de jobs en interim, d'une 1ère année de BTS commercial et pas d'expérience en tant que commerciale salariée
Pensez-vous que je puisse tout de même postuler ? Que mettre en avant ? Comment pourrait réagir l'employeur ?
Merci à vous !!
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 janv. 2011 : 11:16:04
|
Bonjour Sarti,
La législation pour les transactions immobilières tant en gestion locative qu'en vente sous soumis à une loi de 1970 nommé loi Hoguet
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20110117
Cette loi stipule qu'il faut une carte professionnelle dont les conditions d'obtention sont réglementés ( license droit ou immobilier , bts + expéricence )
Je ne veux pas être désagréable mais ce n'est pas avec une petite expérience en meublé que vous pourrez trouver.
D'après ce que j'ai compris le poste proposé concerne la vente et non la location donc vous n'avez aucune expérience ( estimation , rédaction compromis , loi et obligation lors d'une vente )
Le poste en cdi qui vous serez proposé sera basé sur probablement sur un statut d'agent commercial pour vous.
Ne prenez pas mal ce que je vous ai indiqué , vous pouvez toujours allez les voir pour postuler....
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sarti
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 janv. 2011 : 12:56:20
|
Non il est bien entendu que tout ce que je pourrais faire c'est de travailler au sein d'une agence en tant que salariée.
Je suis bien consciente que c'est pas cette expérience de mon meublé qui va m'ouvrir les portes, mais c'est ce qui m'a ouvert les yeux et m'a donné envie de me lancer dans ce milieu. |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 janv. 2011 : 14:25:26
|
Bonjour,
Dans ce cas , n'hésitez foncer et si cela ne fonctionne pas demander pour faire autre chose ou si il ne connaisse pas une autre agence ou en fonction de votre age , pourquoi ne pas envisager une formation en alternance qui pourrait interesser l'entreprise ( voyez avant les avantages pour les presenter cela fera bon effet)
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 janv. 2011 : 12:49:06
|
citation: Initialement posté par sarti Que mettre en avant ? Comment pourrait réagir l'employeur ?
Motivation, enthousiasme, gout du relationnel, envie de gagner de l'argent. Ce métier est avant tout du commercial. La motivation est plus important que les diplômes.
Surtout ne pas aller bosser chez n'importe qui. Bien sélectionner une agence qui est connue et reconnue. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|