|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
sarti
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 janv. 2011 : 08:21:18
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un studio que je loue en meublé à la semaine depuis que j'ai emménagé avec mon copain et ce fut comme une révélation : l'écoute des clients, satisfaire leurs désirs et surtout le relationnel me plait énormément et j'aimerais continuer dans cette voie.
Dans ma ville une agence recherche un négociateur en CDI avec de l'expérience... seulement : - je n'ai pas de BAC - pas d'expérience en tant que salariée dans l'immobilier, tout ce que j'ai à proposer c'est ma "petite" expérience avec mes locations en meublé - mon CV est composé de jobs en interim, d'une 1ère année de BTS commercial et pas d'expérience en tant que commerciale salariée
Pensez-vous que je puisse tout de même postuler ? Que mettre en avant ? Comment pourrait réagir l'employeur ?
Merci à vous !!
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 janv. 2011 : 11:16:04
|
Bonjour Sarti,
La législation pour les transactions immobilières tant en gestion locative qu'en vente sous soumis à une loi de 1970 nommé loi Hoguet
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20110117
Cette loi stipule qu'il faut une carte professionnelle dont les conditions d'obtention sont réglementés ( license droit ou immobilier , bts + expéricence )
Je ne veux pas être désagréable mais ce n'est pas avec une petite expérience en meublé que vous pourrez trouver.
D'après ce que j'ai compris le poste proposé concerne la vente et non la location donc vous n'avez aucune expérience ( estimation , rédaction compromis , loi et obligation lors d'une vente )
Le poste en cdi qui vous serez proposé sera basé sur probablement sur un statut d'agent commercial pour vous.