Auteur |
Sujet |
|
|
wossena
Nouveau Membre
France
9 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 févr. 2011 : 08:58:01
|
dans le pavillon que j'occupe depuis 4 mois le volet roulant à commande électrique est tombé en panne - à qui reviennent les frais de remise en état bailleur ou locataire ?
merci
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 févr. 2011 : 10:00:06
|
Quelle est l'origine de la panne ? Est-ce du vieux matériel ou du récent ? Est-ce qu'il y a une garantie encore valable ?
L'ouvrier qui est venu mettre au point les volets roulants chez ma belle-mère m'a dit que le fournisseur de cette marque leur fournissait par contrat, pendant 7 ans, gratuitement, tous les interrupteur montée descente,. Le seul problème qu'il faut être patient avant qu'ils ne viennent faire le changement et la mise au point..... |
|
|
wossena
Nouveau Membre
France
9 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 févr. 2011 : 10:10:57
|
je pense que c'est le boitier de commande qui est défectueux cette maison à 5 ans d'âge - le bailleur m'a demandé de m'adresser à un dépanneur (donc à ma charge) j'ai résilié mon bail à fin mars |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 févr. 2011 : 10:14:23
|
citation: j'ai résilié mon bail à fin mars Juste pour cela ? A l'état des lieux il risque de vous faire payer cette commande. |
|
|
wossena
Nouveau Membre
France
9 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 févr. 2011 : 10:23:46
|
le propriétaire m'a indiqué les coordonnés d'un dépanneur donc à ma charge cette maison à 5 ans d'âge |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 févr. 2011 : 20:57:45
|
citation: Initialement posté par wossena
je pense que c'est le boitier de commande qui est défectueux cette maison à 5 ans d'âge - le bailleur m'a demandé de m'adresser à un dépanneur (donc à ma charge) j'ai résilié mon bail à fin mars
Vous pensez pourquoi? Quelle est la raison qui vous fait penser ainsi?
Si c'est parce que vous avez mis indélicatement le boitier à terre, pas étonnant que ça ne fonctionne plus.
C'est aisé de le savoir, et votre proprio n'est pas souple: les installations de VRE sont aujourd'hui garantiés 10ans, sauf les piles, donc il renvoie le boitier à Somfy ou un autre.
Si ledit Somfy dit qu'il est tombé, c'est pour votre pomme.
Je pense quand même que ce n'est pas la raison de votre départ |
|
|
wossena
Nouveau Membre
France
9 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 06 févr. 2011 : 21:47:41
|
désolée, je n'ai rien fait tomber à terre puisque la commande se trouve sur le mur tel un interrupteur -
un bouton pour monter en haut un bouton pour bloquer au milieu un bouton pour descendre en bas
comme d'habitude j'ai appuyé le bouton "descendre" c'est tout !!! j'y suis vraiment pour rien sinon je me chargerais sans mot dire de prendre la panne à mon compte ! c'est évident !!! |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 06 févr. 2011 : 22:35:38
|
citation: Initialement posté par wossena
désolée, je n'ai rien fait tomber à terre puisque la commande se trouve sur le mur tel un interrupteur -
un bouton pour monter en haut un bouton pour bloquer au milieu un bouton pour descendre en bas
comme d'habitude j'ai appuyé le bouton "descendre" c'est tout !!! j'y suis vraiment pour rien sinon je me chargerais sans mot dire de prendre la panne à mon compte ! c'est évident !!!
Mais je vous crois. Est-il fixé rigidement au mur ou clippé? Est-il électrique ou sans fil? Il y a une batterie dedans? si oui, je suppose que vous l'avez changée?
Dans ce cas, faites savoir au proprio, gentiment, que ce bouton est sous garantie. Mais est-ce bien la marque indiquée ci-dessus?
Je ne connais pas la garantie des autres. |
|
|
Sujet |
|
|