Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Réparation après acte authentique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: diddoot est déconnecté

Posté - 10 févr. 2011 :  07:59:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai déclaré un dégât des eaux au mois de novembre suite à infiltration par le toit. Une bâche est posée en attendant le vote des réparations sur le toit.
J'ai bien fait la déclaration auprès de mon assurance et nous attendons avec mon syndic la réparation durable afin de procéder au constat amiable.
Le truc, c'est que nous avons normalement vendu et que la signature de l'acte authentique risque de se faire avant les travaux (sur le toit et chez moi).
Comment cela va se passer pour mon assurance, étant donné que je ne serai donc plus le proprio de mon appartement dans lequel seront demandés les travaux de peinture?

Merci

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 10 févr. 2011 :  09:55:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
nous attendons avec mon syndic la réparation durable afin de procéder au constat amiable
L'inverse, non?

diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 févr. 2011 :  11:53:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'inverse? euh... non. Je ne vais pas faire un constat amiable avec le syndic avant la réparation de la source des infiltrations. Si les dégâts évoluent, faudra à chaque fois refaire un constat...
Je ne parle pas de la déclaration qui elle a déjà été faite le jour même de la détection du problème.

Enfin, j'ai toujours fait comme ça et ça n'a jamais posé problème, et les différents représentants du syndic m'ont toujours demandé de faire comme ça... Et ça n'a pas l'air non plus d'inquiéter mon notaire.

Mais peut-être m'a-t-on mal conseillé? Je vais me renseigner. Merci pour votre réponse.

Sinon, pour en revenir à la question initiale, comment faire lorsque le propriétaire n'est plus le même entre la déclaration du sinistre et les réparations des parties privatives? C'est mon assurance qui gèrera encore ça? Y aura-t-il un transfert entre assurances?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 févr. 2011 :  20:35:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le bien etant assuré au jour de la survenance du sinistre... tout va bien.
Lorsque l'entreprise de peinture va frapper à la porte, l'occupant va lui ouvrir pour qu'elle puisse effectuer les réparation (le peintre ne va pas lui demander sa carte d' identité, ni s'il est locataire ou propriétaire).
Une fois les travaux effectués l'entreprise va envoyer sa facture à son donneur d'ordre qui s'arrangera avec son assurance.
La prudence voudrait que le donneur d'ordre s'assure de la qualité de la prestation de l'entreprise avant de payer... cela va de soi !

diddoot
Nouveau Membre

46 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 févr. 2011 :  20:43:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très bien, merci!
Ca me rassure!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous