|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
nilso
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 mars 2011 : 15:48:55
|
Bonjour à tous,
On me propose aujourd'hui un poste de responsable commercial au sein d'une agence indépendangte basée à Paris 15, avec l'animation et la formation de trois commerciaux.
Les conditions sont les suivantes: cadre niveau C1, avances sur commissions, 18% pour une affire rentrée par mes soins ou 18% pour une affaire vendue par mes soins, de la commission HT touchée par l'agence, 3% sur chacune des affaires vendues ou rentrées par les commerciaux que je chapeaute.
Cela vous semble-t-il correct? Avez vous des exemples de rémunération pour tel type de poste.
Bien cordialement.
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 mars 2011 : 16:30:18
|
Bonjour,
Un poste de responsable comemrcial , tout pompeux que soit le titre nécessite de votre part de connaitre le marché et les rémunérations s'y afférant.
Dans votre question vous évoquer juste des % sur des affaires , ces pourcentages vous sont inconnus ???
Les % proposés sont aussi fonction du brut négociés , non ?
Je ne peux pas vous répondre mais je trouve "étonnante" votre demande sur le forum , je suppose que vous attendez des avis avec des pourcentages.
Le propre d'un commercial est de négocier pour votre societé comme pour vous ................
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 mars 2011 : 17:03:00
|
citation: Initialement posté par nilso
Bonjour à tous,
On me propose aujourd'hui un poste de responsable commercial au sein d'une agence indépendangte basée à Paris 15, avec l'animation et la formation de trois commerciaux.
Les conditions sont les suivantes: cadre niveau C1, avances sur commissions, 18% pour une affire rentrée par mes soins ou 18% pour une affaire vendue par mes soins, de la commission HT touchée par l'agence, 3% sur chacune des affaires vendues ou rentrées par les commerciaux que je chapeaute.
Cela vous semble-t-il correct? Avez vous des exemples de rémunération pour tel type de poste.
Bien cordialement.
il apparait que vous n'avez jamais exercé cette fonction auparavant |
|
|
nilso
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 mars 2011 : 17:13:00
|
Merci pour vos réponses rapides.
comme le fait remarquer à juste titre Bonzaï, je n'ai jamais exercé cette fonction auparavant.
Pour être plus clair, on me propose 18% brut de la commission d'agence qui est de 5% TTC soit pour une affaire vendue ou rentrée par mes soins. Dans le meilleur des cas ou je rentre et vends l'appartement, cela fait 36 %. Même calcul pour les commerciaux que j'anime avec des pourcentages de 3% brut de la commission d'agence.
Philippe30, vous avez raison, le propre d'un commercial est de négocier pour l'entreprise comme pour soi même mais dans le premier cas, j'ai de l' expérience et dans le deuxième cas aucune.
Je sais que les salaires sont fluctuants d'une agence immobilière à l'autre, je voulais simplement avoir un avis.
Bien cordialement.
Nilso |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 mars 2011 : 18:11:06
|
Bonjour,
Vous allez devoir manager une équipe , savez-vous le faire ?
C'est à dire mettre en place des objectifs en terme de chiffre , de secteur , de nombre de visite avec les moyens pour les quantifiés et aussi une motivation financière liée à la réussite de ces objectifs.
En fonction de votre age ( je suppose assez jeune ) , vous allez être confronté probablement à des personnes plus murs , cela va impliquer de gérer des problèmes relationnels entre votre équipe et vous même et aussi au sein de votre équipe.
Bonne chance dans votre nouveau poste , il faut bien commencer un jour..
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 07 mars 2011 : 19:11:39
|
36% de la commission, c'est vraiment beaucoup pour un aller retour. Pour ca, rien à dire. 6% pour les affaires des commerciaux, c'est également pas mal. Il suffit de faire un calcul pour voir ce que ca donne :
100.000€ HT de CA rentrés et vendus par vous même = 36.000€ bruts 100.000€ HT de CA par négociateur x 3 négociateurs x 6% = 18.000€ bruts
Ca à l'air intéressant. |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 07 mars 2011 : 19:18:37
|
citation: Initialement posté par philippe30
Bonjour,
Vous allez devoir manager une équipe , savez-vous le faire ?
C'est à dire mettre en place des objectifs en terme de chiffre , de secteur , de nombre de visite avec les moyens pour les quantifiés et aussi une motivation financière liée à la réussite de ces objectifs.
En fonction de votre age ( je suppose assez jeune ) , vous allez être confronté probablement à des personnes plus murs , cela va impliquer de gérer des problèmes relationnels entre votre équipe et vous même et aussi au sein de votre équipe.
Bonne chance dans votre nouveau poste , il faut bien commencer un jour..
Philippe
Dans le marché actuel, il est bien plus difficile d'exercer le métier de négociateur. Le management dans une agence immobilière, c'est facile pour un gars qui n'est pas con. Par contre c'est le terrain qui est hard actuellement. |
|
|
nilso
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 mars 2011 : 16:52:02
|
Merci pour vos réponses.
effectivement, philippe30, il faut bien commencer un jour et même si je pense que tout ne sera pas de repos, cela reste un challenge excitant.
Je vous retrouverai avec plaisir sur ce site sur lequel je me rends assez souvent.
Bien cordialement.
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|