Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Calcul des charges locatives
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

GBLG
Contributeur actif

113 message(s)
Statut: GBLG est déconnecté

Posté - 14 mars 2011 :  18:32:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Ma fille est en location dans une maison divisée en 4 appartements appartenant à un seul et même propriétaire.

Chaque appartement a une surface différente (studio, duplex, F1,F2). Pour le calcul des charges d'électricité de la minuterie et de nettoyage de la cage d'escalier commune, le propriétaire divise par 4 les sommes à payer. Ma fille paye autant pour son studio que son voisin qui occupe un duplex !

Le propriétaire ne doit-il pas fixer ces charges en fonction de la surface de chaque appartement ?

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 14 mars 2011 :  19:02:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il doit une répartition équitable.

Si on parle des charges d'électricité de la minuterie de l'escalier, ca doit monter a 50 / 80 euros par ans, sit 13 à 20 actuellement pour votre fille.
Je ne crois donc pas que cela soit tres important.

Reste le nettoyage.
Normalement, ceux qui sont au second étage utilisent beaucoup plus l'escalier que ceux qui sont au rez-de-chausée, donc il faut aussi moduler en toute équité par l'étage, pas simplement la surface.

Entre un studio de 25 m2 qui peut etre occupé a deux et un T4 de 80 m2 ou l'on peut habiter a quatre, il n'y a pas logiquement pour ces charges la un facteur 3 et quelques (surface) mais plutot autour de deux (deux fois plus de personnes qui salissent l'esclaier)

Édité par - ribouldingue le 14 mars 2011 19:04:27

GBLG
Contributeur actif

113 message(s)
Statut: GBLG est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 mars 2011 :  18:21:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est bizarre qu'aucune loi n'encadre cette répartition ?

Comment se calcule la taxe d'ordures ménagères dans ce cas précis ?

ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 mars 2011 :  22:39:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
de la meme manière si le calcul de la teom payée par votre propriétaire ne résulte pas de quatrre TEOm, une pour chaque logement.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 mars 2011 :  08:01:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par GBLG

C'est bizarre qu'aucune loi n'encadre cette répartition ?

Comment se calcule la taxe d'ordures ménagères dans ce cas précis ?


le locataire peut demander la répartition pour son lot auprès des services fiscaux....si les lots crées ont bien été déclarés auprès de leurs services...

GBLG
Contributeur actif

113 message(s)
Statut: GBLG est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 avr. 2011 :  13:03:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les lots ont bien été déclarés aux services fiscaux. Selon ces services, La TEOM de chaque appartement se calcule selon leur valeur locative cadastrale; l'appartement de ma fille devrait acquitter une TEOM de 56 € alors qu'on lui réclame 109 € !

Renseignement pris auprès du propriétaire (qui occupe un cinquième appartement, très grand 150 m2 au rez de chaussée de l'immeuble, ce que j'avais oublié de préciser dans la présentation de la situation) : pour calculer la TEOM de chaque appartement, le propriétaire divise la TEOM qu'il reçoit sur sa taxe foncière en cinq parties égales !

Pour le calcul des charges locatives (minuterie, nettoyage cage d'escaliers commune), le propriétaire divise les sommes à payer non par cinq mais par quatre : il dit qu'il utilise très peu l'escalier parce que son appartement est au rez de chaussée ; il oublie que l'entrée de son appartement donne sur cette cage d'escalier, qu'il possède des greniers au deuxième étage....

Ce qui est en plus incroyable dans cette histoire est que la gestion de l'appartement de ma fille a été confié à une agence de location connue !

Sur combien d'années , peut-on réclamer la révision des charges trop perçues ?


ribouldingue
Pilier de forums



17261 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 avr. 2011 :  13:43:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cinq ans.

je vous confirme que ces deux modes de répartiton, toute l'avantage du bailleur, sont illégales.

GBLG
Contributeur actif

113 message(s)
Statut: GBLG est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 avr. 2011 :  14:10:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Existent-ils des textes de loi sur lesquelles je peux m'appuyer pour formuler une réclamation ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous