|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
vicaso
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 avr. 2011 : 00:09:24
|
Bonsoir,
Je suis intriguée, nous avons voté un compte séparé que notre syndic foncia facture 25 euros par lot ( 140 lots) en plus de ses honoraires annuels or je ne trouve aucune trace de frais bancaire dans les comptes (juste compte 662 pour 74 euros.
Je fais partie du conseil syndical, nous avons été chez le syndic pour voir le chequier mais nous n'avons vu que des lettres cheques et nos relevés de banque à l'intitulé sdc "nom de la résidence" c/o foncia. Le comptable nous a assuré que nous avons bien un compte séparé, mais nous restons prudents.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
|
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 avr. 2011 : 10:17:34
|
Il ne s'agit pas de "frais bancaires" mais d' honoraires du syndic suivant son contrat en cas de tenue d' un compte séparé. Les honoraires sont libres le syndic en profite dans le seul but de dissuader les copropriétaires de ne pas accorder la dispense.
"25 euros par lot ( 140 lots) en plus de ses honoraires annuels" cela fait 3.500 € et la fixation des honoraires "par lot" fait partie de la technique de certains syndics pour dissimuler le coùt....et faire avaler la pillule... |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 avr. 2011 : 14:28:01
|
je croyais qu'il y avait eu revirement a savoir que les honoraires annoncés concernait la gestion AVEC compte separé et que en cas de sous-compte syndic (donc pas cpte separé), le syndic faisait une ristourne ...
ai-je rêvé ? |
|
|
felix1930
Contributeur vétéran
1050 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 avr. 2011 : 16:48:18
|
j'ai eu l'occasion de consulter une contrat de F.....récemment; pour les honoraires il est précisé:
les honoraires du syndic pour ces prestations et pour 60 lots,sont fixés ,pour l'année civile en cours
Le montant des honorairesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ces honoraires sont fixés en fonction d'une dispense d'ouverture d'un compte bancare séparé au nom du syndicat décision d'assemblée générale, intégrant en conséquence, une moins value de 40€ par lot/an
on est loin des 25€ annoncés ,qui sont ,d'après les données de l'ARC il y a quelques années dans la partie haute de la fourchette acceptable pour un compte séparé
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|