Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 DIAGNOSTICS mandatés par le bailleur et FAUX
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Neuneu78
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Neuneu78 est déconnecté

Posté - 07 avr. 2011 :  23:20:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'avais un bien que je louais par le biais d'un bailleur dont je suis extrêmement mécontente.
En 2007 au renouvellement du bail, cette société a fait réaliser par une société de son choix et sans m'en informer les diagnostics : DPE, Amiante, Plomb et Etat des risques Naturels et Technologiques dont le rapport est manquant.

J'ai appris la réalisation de ces diagnostics par le débit de 600 euros de mon compte...Depuis, je réclame le remboursement car ces diagnostics n'étaient pas nécessaires (Renouvellement) et on me répond n'importe quoi mais jamais de remboursement.

Ce bien vient d'être vendu et je fais réaliser les divers diagnostics nécessaires par une société de mon choix.
Le diagnostic amiante réalisé par la société choisie par le bailleur en 2007 présente une grosse erreur en effet, il n'a pas repéré l'amiante qui est dans le calorifugeage des tuyaux de la cave et Il y a environ 50 ML de tuyaux amiantés, qui sont à enlever et évacuer .

Quels sont mes recours vis à vis du bailleur qui a fait faire des diagnostics sans mon accord, qui ont été payés et dont 1 est FAUX et entraîne un fort préjudice pour la mise en conformité et 1 autre rapport manquant ?????.

Merci pour vos conseils.
Signature de Neuneu78 
MTC

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 08 avr. 2011 :  08:00:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'avais un bien que je louais par le biais d'un bailleur dont je suis extrêmement mécontente.
Bailleurou gérant?

Qu'aviez vous fourni comme Diagnsotic au gérant pour les contrats? Ils sont obligatoires.

Le diagnostiqueur du gérant a t'il inspecté la cave?

Neuneu78
Nouveau Membre

France
32 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 avr. 2011 :  09:08:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre réponse,

Peut-être que je me trompe dans les termes mais la société qui a réalisé les tests en 2007 était mandaté par le gestionnaire locatif.
Le bien était loué depuis 1995 et le gestionnaire locatif avait tout le dossier depuis le début de la location.
Le diagnostiquer a examiné la cave c'est bien repris dans le rapport mais il n'a pas listé le calorifugeage des tuyaux de la cave et Il y a environ 50 ML de tuyaux amiantés.

Merci pour votre aide.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 avr. 2011 :  09:43:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Neuneu78

Bonjour et merci pour votre réponse,

Peut-être que je me trompe dans les termes mais la société qui a réalisé les tests en 2007 était mandaté par le gestionnaire locatif.
Le bien était loué depuis 1995 et le gestionnaire locatif avait tout le dossier depuis le début de la location.
Le diagnostiquer a examiné la cave c'est bien repris dans le rapport mais il n'a pas listé le calorifugeage des tuyaux de la cave et Il y a environ 50 ML de tuyaux amiantés.

Merci pour votre aide.

est ce une maison?

ou est ce un appartement ?

Neuneu78
Nouveau Membre

France
32 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 avr. 2011 :  22:54:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

C'est une maison.

merci

Neuneu78
Nouveau Membre

France
32 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 avr. 2011 :  10:55:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et qu'est ce que je fais maintenant ????

Merci pour votre aide
Signature de Neuneu78 
MTC

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous