|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
clioblue
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 avr. 2011 : 15:11:18
|
Bonjour,
nous sommes actuellement locataires d'un appartement depuis 5 ans.
L'EDL d'entrée indique les multiples trous, tâches et déchirures sur le papier peint, qui était totalement usé. Ils n'y sont plus puisque nous avons entièrement retapissé tout l'appartement qui était dans un état lamentable, les anciens propriétaires étant, dirons-nous de manière édulcorée, des grippe-sous.
Ils avaient cependant fait remplacer la moquette (qui empêchait la location tant elle était au bout du rouleau) par un lino de qualité médiocre qui, malgré toutes nos précautions, a subi quelques accrocs.
Ce qui m'inquiète, c'est que la réfection du sol nous soit demandée alors que nous avons déjà "refait" tout le reste de l'appartement, changé les robinets par des mitigeurs, bref, rendu le lieu agréable à vivre. Entre temps nous avons changé de propriétaire (cette dernière va reprendre l'appartement pour l'habiter et avait craqué sur notre déco lors de l'achat) mais nous passons par une agence légèrement "obtue", avec laquelle nous avons déjà dû batailler de nombreuses fois pour obtenir des réparations (velux qui prend l'eau...) ou éviter des abus (j'avais déjà sollicité votre aide sur l'ancien forum).
Ma question: le fait de reboucher les accrocs peut-il suffire à nous éviter une retenue sur la caution et si non, sur quel texte s'appuyer pour dire quelle part serait à notre charge sachant que le sol aura 5 ans en septembre 2011 (posé en septembre 2006) et défendre notre bonne foi vu les travaux d'embellissement réalisés, même si c'était pour notre confort?
D'avance merci pour votre aide
Clioblue
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 10 avr. 2011 : 20:35:00
|
citation: Ils avaient cependant fait remplacer la moquette (qui empêchait la location tant elle était au bout du rouleau) Tiens donc, comment le savez vous? Vous avez visité avec la moquette et avez exigé son changement?????
citation: un lino de qualité médiocre qui, malgré toutes nos précautions, a subi quelques accrocs En clair, avec vos périphrases, vous l'avez esquintée? Je ne vois pas en quoi c'est lié a la qualité du lino.
citation: c'est que la réfection du sol nous soit demandée alors que nous avons déjà "refait" tout le reste de l'appartement, Que vosu ayez refiat la décoration murale est une chose qui ne vous dispense pas de rendre un revêtement de sol neuf en bon état. Je ne comprends pas ces circonvolutions.....
A vous écouter, c'est génail de refaire les murs et nul de refaire le sol. j'ai du mal a vous suivre.
citation: changé les robinets par des mitigeurs, bref, rendu le lieu agréable à vivre Peu importe, vous pouvez remettre les robinets d'origine et repartir avec vos mitigeurs. |
|
|
|
2
Posté - 10 avr. 2011 : 20:43:49
|
citation: le fait de reboucher les accrocs peut-il suffire à nous éviter une retenue sur la caution et si non, sur quel texte s'appuyer pour dire quelle part serait à notre charge sachant que le sol aura 5 ans en septembre 2011 (posé en septembre 2006) et défendre notre bonne foi vu les travaux d'embellissement réalisés, même si c'était pour notre confort? A mon avis non, sauf a ce que le rebouchage rende le lino correct, mais je ne vois pas trop comment.
de qulle taille sont vos acro cs.
Si vous dites que c'esrt de la mauvaise qualité, c'est pas cher, et a moins de 10 euros du m2, pourquoi ne pas remplacer vous-même, ca ne va pas aller loin?
Les travaux d'embellissement ne sont légalement pas a prendre en compensation. Vous pouvez négocier et arguer, demander avant l'EDL si vous pouvez en compensation laisser les mitigeurs sinon vous les enlevez (même si vous ne le faites pas réellement, qui sait).$
Siu le sol a 5 ans, que c'est du lino de mauvaise qualité, je dirais personellement que la durée de vie est de 5 a 7 ans, que sa valeur résiduelle est de l'ordre de 10% à 15% à tout casser.
Sa valeur le jour de l'EDl devrait etre donc comprise entre 10% +0 et 15% + 36% soit entre 10% et 51%. Je pencherais personnellement vers 15% Ã 20%....
Non, il n'existe pas de texte de loin ,ni de decret ni même d'instruction fiscale indiquant les valeurs résiduelles et les durées de vie.
|
|
|
clioblue
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 avr. 2011 : 22:17:13
|
citation: Ils avaient cependant fait remplacer la moquette (qui empêchait la location tant elle était au bout du rouleau) Tiens donc, comment le savez vous? Vous avez visité avec la moquette et avez exigé son changement?????
Pas du tout, mais étant locataire depuis 8 ans dans un appartement en dessous, j'ai eu l'occasion de le voir avant les travaux( avec la moquette immonde, donc)!
Je dirais que les accrocs sont de la taille d'une pièce de 20centimes, mais je vais m'en occuper. Pour ce qui est de la qualité, ce n'est pas normal qu'il se soit abimé vu nos précautions, c'est ce que je voulais dire (patins sous les meubles etc...). Du coup, je n'avais pas envie de mettre 250€ de plus pour refaire le lino, j'aurais aimé garder cet argent pour aménager mon nouveau logement. A choisir, je préfère cependant 250€ que mes 1000€ de caution!!
Pour ce qui est des "circonvolutions", je veux juste dire que les propriétaires qui estiment qu'un papier déchiré et un appartement en état très très moyen et qui disent que cela est bien suffisant pour y mettre un locataire et ramasser le loyer tous les mois sont, à mon sens, des gens uniquement motivés par le porte-monnaie et qui ne rendent service ni à leur bien qu'ils n'entretiennent pas, ni à leurs locataires...pour ce qui est des mitigeurs, je ne suis pas mesquine, je les laisserai à ma nouvelle proprio qui est tout à fait agréable.
En tout cas merci pour la réponse, quelque peu "musclée" dans la première mouture, mais rapide et efficace et qui me rendra bien service.
Cordialement
Clioblue |
|
|
|
4
Posté - 14 avr. 2011 : 08:07:23
|
8 ans en dessous, vous connaissiez et vous vous plaigniez maintenant, j'ai un peu de mal a vous suivre. ceci dit la valeur résiduelel de ce lino doit être quasiment nulle;
Les acrocs sont sous les pieds des meubles sous lesquels vous avez mis des patins? Comment ca peut arriver ca, il faudra m'expliquer! Les meubles bougent la nuit?
Une usure normal se fait par abrasiion sur les lieux de passages, des trous ne sont que rarement issus d'une simple usure.
[quoteje veux juste dire que les propriétaires qui estiment qu'un papier déchiré et un appartement en état très très moyen et qui disent que cela est bien suffisant pour y mettre un locataire et ramasser le loyer tous les mois sont, à mon sens, des gens uniquement motivés par le porte-monnaie et qui ne rendent service ni à leur bien qu'ils n'entretiennent pas, ni à leurs locataires][/quote]Peut-etre mais du coté des locataires aussi il y a beaucoup a dire, donc il vaut mieux laisser la morale de coté pour juger sur des faits, et en utilisant la loi, rien que la loi, mais toute la loi.
Par expérience, quand on met de la tres bonne qualité, ca coute les yeux de la tete, et les locataires n'en font pas plus cas. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|