Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise des clés avant EDL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

SamTheRobin
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: SamTheRobin est déconnecté

Posté - 13 avr. 2011 :  09:34:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon préavis se terminant aujourd'hui, mon propriétaire et moi n'ayant pas réussi à nous mettre d'accord sur un horaire pour l'EDL, il a exigé que je lui remette un des deux jeux de clés du logement. J'ai accepté sans trop réfléchir. Nous ferons l'EDL quand il sera rentré de congés, dans 8 jours, a-t-il dit. Qui vient de faire une erreur, lui ou moi ?

Merci de vos réponses

Cordialement

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 Posté - 13 avr. 2011 :  10:35:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par SamTheRobin

Bonjour,

Mon préavis se terminant aujourd'hui, mon propriétaire et moi n'ayant pas réussi à nous mettre d'accord sur un horaire pour l'EDL, il a exigé que je lui remette un des deux jeux de clés du logement. J'ai accepté sans trop réfléchir. Nous ferons l'EDL quand il sera rentré de congés, dans 8 jours, a-t-il dit. Qui vient de faire une erreur, lui ou moi ?

Merci de vos réponses

Cordialement

vous

avez vous un document écrit attestant que vous lui avez remis les clés ?

SamTheRobin
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 avr. 2011 :  21:56:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:

vous

Non, aucun document

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 avr. 2011 :  22:05:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les deux font une c...ie.

Vous rendrez une clef mais devrez a peut-etre payer quelques jours de location de plus

Lui a bien une clé mais pas légaleent le deroit de s'en servir. Sinon l'EDl ne pourra etre valable.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 avr. 2011 :  08:45:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par SamTheRobin

citation:

vous

Non, aucun document

donc vous êtes toujours locataire jusqu'à l'état des lieux de sortie....et en plus , si le bien est dégradé (ou saccagé) toutes les réparations seront à vos frais!

si vous aviez un document attestant de la remise des clés, cela signifiait que vous aviez quitté les lieux

et en l'absence d'état des lieux de sortie, vous étiez réputé avoir rendu les lieux en bon état...

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 avr. 2011 :  08:46:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Les deux font une c...ie.

Vous rendrez une clef mais devrez a peut-etre payer quelques jours de location de plus

Lui a bien une clé mais pas légaleent le deroit de s'en servir. Sinon l'EDl ne pourra etre valable.

puisque c'est le locataire qui lui a remis cette clé, le bailleur a tout à fait le droit de pénétrer dans les lieux

c'est une grosse erreur du locataire

SamTheRobin
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 avr. 2011 :  22:04:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BANZAI
puisque c'est le locataire qui lui a remis cette clé, le bailleur a tout à fait le droit de pénétrer dans les lieux

c'est une grosse erreur du locataire

Intéressant... Mais puisque je suis toujours locataire, le simple fait de posséder une clé ne donne normalement pas le droit au propriétaire de pénétrer dans le logement, me trompé-je ?

Édité par - SamTheRobin le 14 avr. 2011 22:05:58

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 avr. 2011 :  22:17:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Banzai, le bailleur n'a aucun preuve que c'est le locataire qui lui a remis les clés, lui non plus...

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 avr. 2011 :  10:32:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais puisque je suis toujours locataire, le simple fait de posséder une clé ne donne normalement pas le droit au propriétaire de pénétrer dans le logement, me trompé-je ?

Non

SamTheRobin
Nouveau Membre

4 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 avr. 2011 :  21:06:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Mais puisque je suis toujours locataire, le simple fait de posséder une clé ne donne normalement pas le droit au propriétaire de pénétrer dans le logement, me trompé-je ?

Non

C'est bien ce que je pensais. Il a pris une clé sans avoir le droit de s'en servir. Super-Malin, on t'a reconnu ! Merci à tous pour vos réponses.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous