Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 compromis devant le notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: Tibby est déconnecté

PostĂ© - 28 avr. 2011 :  21:40:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
J'ai mis en vente pour la première fois, et j'ai beaucoup de questions ....
J'ai lu avec intéret les fils sur les compromis, dont certains ne sont pas franchement rassurant surtout pour une personne seule et novice dans ces démarches là
Si je trouve un acheteur par une agence, puis-je exiger une signature devant mon notaire et refuser de signer la promesse de vente en agence ? L'agence peut elle m'obliger Ă  signer chez elle ?
J'ai un notaire, et j'ai indiqué son nom aux 3 agences avec lesquelles j'ai signé un mandat simple. C'est le notaire avec lequel j'avais signé l'achat de la maison que je veux vendre, il a donc une copie de l'acte, et surtout je trouve ça plus rassurant.
J'ai un peu peur de me faire "avoir" par une clause en petits caractères ;o) que je ne comprendrais pas ....
Merci

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 PostĂ© - 28 avr. 2011 :  22:05:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tibby

Bonjour
J'ai mis en vente pour la première fois, et j'ai beaucoup de questions ....
J'ai lu avec intéret les fils sur les compromis, dont certains ne sont pas franchement rassurant surtout pour une personne seule et novice dans ces démarches là
Si je trouve un acheteur par une agence, puis-je exiger une signature devant mon notaire et refuser de signer la promesse de vente en agence ? L'agence peut elle m'obliger Ă  signer chez elle ?
J'ai un notaire, et j'ai indiqué son nom aux 3 agences avec lesquelles j'ai signé un mandat simple. C'est le notaire avec lequel j'avais signé l'achat de la maison que je veux vendre, il a donc une copie de l'acte, et surtout je trouve ça plus rassurant.
J'ai un peu peur de me faire "avoir" par une clause en petits caractères ;o) que je ne comprendrais pas ....
Merci

avez vous au moins le le texte complet du mandat que vous avez signé ?

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 avr. 2011 :  08:04:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voici une clause qu'il aurait fallu rajouter sur le mandat en conditions particulières. Vous pouvez demander à refaire les mandats en rajoutant cette clause.

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: Tibby est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 mai 2011 :  23:03:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai lu les mandats, je n'ai rien vu de particulier, et j'ai indiqué le nom de mon notaire à chacune des agences qui en a pris bonne note.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous