Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente d'une propriété batie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fasido
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: fasido est déconnecté

Posté - 26 avr. 2011 :  15:00:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai récemment obtenu un permis valant division pour édifier deux pavillons sur une partie de ma propriété. Au moment d'effectuer la division, mon géomètre m'a appris que cette procédure ne pouvait s'appliquer en l'état avant l'achèvement complet du programme.
J'ai donc décidé de vendre la partie actuellement batie afin de me constituer de la trésorerie pour mener à bien mon projet de construction.
Mon notaire me soutient que la vente de la propriété batie devait obligatoirement être précédée d'une déclaration préalable.
Après de longues discussions avec ce dernier, il refuse de passer la vente du pavillon. Je dois donc déposer une déclaration préalable. Mais ne s'agissant pas de la création d'un lotissement, doit on indiquer dans le cadre 4 "autre division foncière". De plus, comment peut on formuler la description du projet, sachant que la division d'une propriété batie pour la cession de cette dernière n"est normallement pas soumise à DP?

Merci de vos conseils.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 Posté - 26 avr. 2011 :  17:22:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une difficulté, pour l'acheteur, est qu'il achète un bien qui n'est pas conforme au PC accordé... et qui ne le sera peut-être jamais... d'où la prudence du notaire.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

moulinsart2009
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 avr. 2011 :  19:46:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble qu'une réponse ministérielle récente (ou je sais ça vaut ce que ça vaut), précisait qu'en pareille occurrence (vente de la partie déjà bâtie d'une propriété dont on conserve la partie non bâtie) la Déclaration Préalable ne s'imposait pas.
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous