Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 sinistre infiltration d'eaux dans les murs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

wilfried
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: wilfried est déconnecté

PostĂ© - 03 mai 2011 :  17:49:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

J'ai ammenage dans ma nouvelle maison en novembre dernier. Maison que j'ai fait construire en passant directement avec les artisants (donc pas de constructeur ni architecte ni maître d'oeuvre). Mon probleme c'est que j'ai constater il y a 15 jours des infiltrations d'eaux tres importantes a la base de mes murs interieur, et ce a quatres endroit different dans ma maison. trois d'entre eux se situe sur un mur peripherique ( isolation polystyrene +placo ) le dernier sur une cloison (rail laine de verre + placo). J'ai même de la moisissure qui c'est installé.
J'ai contacté mon assurance pour leur declarer le sinistre mais ils mon dit que vu que c'est une construction de moins de dix ans il fallait faire marcher la décennale. hors je n'ai pas souscrit d'assurance D.O. car chacun des artisant avait leur propre assurance decennale.

A savoir aussi que lorsque les degats sont apparues les enduits exterieur n'etait pas faits, et aussi que la maison est faite sur un vide sanitaire mais que celui ci n'est pas vantilé.

Maintenant ma question est qui doit je contacter pour faire venir un expert qui me dira la cause exacte de ces infiltrations ?

a qui reviens les frais de reparation : au plaquiste, au maçon, ou c'est pour ma gueule ?

mypacha
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: mypacha est déconnecté

1 PostĂ© - 31 mars 2012 :  10:04:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour la cause exacte, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de remontées capillaires (le bâti fait "buvard" par endroit) La DO vous aurait permis de régler le désordre et ensuite elle se serait retourné contre la bonne décanale. Sans DO, il vous appartient de mettre en cause la bonne décennale , en l’occurrence, celle de l'artisan qui vous a fait le gros oeuvre.(plus particulièrement le VS). Avant, il vous faut vous mettre en rapport avec cette entreprise qui va vous proposer une solution (logiquement la ventilation du VS) perso, je préconise toujours une dose d'hydrofuge entre l'élévation du VS et la première dalle, mais c'est trop tard. Si la ventilation ne fait rien, c'est qu'il y a trop d'humidité, il faut aller dans le VS vérifier, et trouver d'où ça vient et le drainer. Un expert ne fera jamais toutes ces démarches,il va vous trouver des solutions très lourdes qui vont coûter des fortunes, que la décennale va contester et ça va durer.
Signature de mypacha 
très cordialement
G

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous