Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 APPLICATION DE LA TVA A 5,5 %
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

DEMORE
Nouveau Membre

32 message(s)
Statut: DEMORE est déconnecté

PostĂ© - 09 mai 2011 :  12:50:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Un petit problème de TVA...
Ma construction date de 2008 (et j'ai emménagé fin 2008) mais je n'ai pu remettre en Mairie la déclaration d'achèvement des travaux (car les extérieurs : clôture, plantations, etc n'étaient pas terminés alors qu'ils figuraient sur le permis de construire) qu'en 2011. Comme je dois faire réaliser des travaux de peinture, j'aimerais savoir quelle est la TVA applicable. Autrement dit, est-ce la date d'achèvement des travaux qui prime ou bien la date à laquelle j'ai emménagé dans les lieux ? Merci pour votre réponse.

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 09 mai 2011 :  13:28:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Apparamment vous n'avez pas terminé de construire...Ca fait donc parti des travaux de construction, c'est du 19,6.

DEMORE
Nouveau Membre

32 message(s)
Statut: DEMORE est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 mai 2011 :  17:34:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait il s'agit de la réfaction d'une pièce en peinture après un dégât (elle était donc déjà terminée) qui doit a priori être prise en charge par les assurances. Est-ce la même chose ? TVA à 19,6 % sur le devis ?

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 mai 2011 :  20:33:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vosu avez de la chance/

Instruction fiscale 3 C-7 - 06:
4. Le délai d’achèvement de deux ans est décompté de la façon suivante :
- point de départ du délai de deux ans : au sens de l’article 258 de l’annexe II au CGI, un immeuble ou
une fraction d’immeuble est considéré comme achevé lorsque les conditions d’habitabilité ou d’utilisation sont
réunies ou, en cas d’occupation, même partielle, des locaux, quel que soit le titre juridique de cette occupation

Je dirais donc que la TVA est à 5,5%, vous devez fournir a l'artisan l'attestation remplie certificant que votre local est bien un local d'habitation terminé depuis plus de deux ans.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous