Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 pb arrivée d'eau wc
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Posté - 21 mai 2011 :  22:16:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonsoir,

J'ai ré-ouvert le robinet des toilettes et là, pétarades du fusil du grand-père.... je l'ai refermé et ré-ouvert, même bruit inquiétant, même cru que les tuyaux allaient exploser...

A votre avis, qu'est-ce ? Que dois-je faire ? Help

Grand merci d'avance

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

1 Posté - 22 mai 2011 :  06:05:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Laissez le fermer puisqu'il ne fait pas de bruit en étant fermé .....

Relaxez vous oublier le danger que représente le fusil de votre grand père et dites vous que si cela fait longtemps que le circuit n'a pas fonctionné il doit y avoir de l'air dedans , ça gargouille quoi ....

Ouvrez le circuit attendez que le bruit cesse , tirez la chasse d'eau , chassez la fuite si vous en voyez une.....

Le fait qu'il y ait de l'air dans le circuit peux provenir d'un joint qui s'est desséché avec le temps , cela risque de fuir car en général l'eau est livré sans air ...

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 mai 2011 :  08:50:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, vous avez de l'air dans le circuit. Il faut que cet air parte, donc il faut ouvrir, mais pas au point que ca casse. Ouvrez fiablement, faites fonctionner la chasse... puis ouvrez plus grand...

Au pire, vous ne risquez ... qu'une énorme explosion...

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2011 :  13:23:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ca gargouille pas Philippe... Ca fait la pétarade de votre moto ! Ca fait peur quoi.

J'ai fermé le robinet d'eau des toilettes. J'espère que ça risque pas de fuir quand je suis pas là (j'y retourne quand dans 15 jours) car je n'ai
pas fermé l'arrivée d'eau centrale (trop dure) arrive pas à tourner le robinet...

Merci à vous et bon dimanche

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2011 :  17:05:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
Ca fait la pétarade de votre moto

Ma moto de pétarade pas Mossieur , elle vrombit !
Vous êtes sur que cela vient vraiment de la tuyauterie d'eau ?

citation:
je n'ai
pas fermé l'arrivée d'eau centrale (trop dure) arrive pas à tourner le robinet...

Il semblerait que le venue d'un plombier serait salutaire pour votre installation et pour votre tranquillité d'esprit et d'utilisation.

Vestuté et manque d'utilisation régulière , appelez un plombier si vous ne savez pas faire

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2011 :  19:19:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Philippe, suis hélas qu'une femme qui n'y connais rien en plomberie...

MichaelL
Contributeur débutant

France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 mai 2011 :  21:42:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

en général l'eau est livré sans air ...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 mai 2011 :  22:08:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MichaelL

citation:
Initialement posté par philippe30

en général l'eau est livré sans air ...

Une chance qu'une des propriétés fondamentale, vitale devrais-je dire, de l'eau est sa capacité de dissoudre de l'air, particulièrement des gaz contenus dans celui-ci, oxygène et azote entre autres, ce qui a permis la Vie Aquatique, ensuite la notre.

Mais quand il y en a de trop ........

Dans les anciennes installations, sans être savant on n'en était pas moins pratique: on mettait des robinets purgeurs. Vérifier sa présence et l'utiliser pour purger le circuit.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 24 mai 2011 :  23:17:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la tete de robinet est usée elle a du jeu et vibre au passage de l'eau.
Essayer de tourner le robinet dans diverses positions (ouvert à fond, à moitié etc...) si pas d'amélioration: changez le robinet et tout rentrera dans l'ordre.

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 24 mai 2011 :  23:34:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Merci Vazy, j'vais tenter cela ce we. En effet l'installation me paraît vétuste (coudes en laiton etc...)

Ankou j'ai pas trouvé de robinets purgeurs, peut-être pas regardé au bon endroit... Et merci pour votre cours magistral sur l'eau qui est la vie. Mais la vie sans air ? (je plaisante)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous