Auteur |
Sujet |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 mai 2011 : 22:16:38
|
Bonsoir,
J'ai ré-ouvert le robinet des toilettes et là , pétarades du fusil du grand-père.... je l'ai refermé et ré-ouvert, même bruit inquiétant, même cru que les tuyaux allaient exploser...
A votre avis, qu'est-ce ? Que dois-je faire ? Help
Grand merci d'avance
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 mai 2011 : 06:05:15
|
Laissez le fermer puisqu'il ne fait pas de bruit en étant fermé .....
Relaxez vous oublier le danger que représente le fusil de votre grand père et dites vous que si cela fait longtemps que le circuit n'a pas fonctionné il doit y avoir de l'air dedans , ça gargouille quoi ....
Ouvrez le circuit attendez que le bruit cesse , tirez la chasse d'eau , chassez la fuite si vous en voyez une.....
Le fait qu'il y ait de l'air dans le circuit peux provenir d'un joint qui s'est desséché avec le temps , cela risque de fuir car en général l'eau est livré sans air ...
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 22 mai 2011 : 08:50:39
|
En effet, vous avez de l'air dans le circuit. Il faut que cet air parte, donc il faut ouvrir, mais pas au point que ca casse. Ouvrez fiablement, faites fonctionner la chasse... puis ouvrez plus grand...
Au pire, vous ne risquez ... qu'une énorme explosion... |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 mai 2011 : 13:23:48
|
Ca gargouille pas Philippe... Ca fait la pétarade de votre moto ! Ca fait peur quoi.
J'ai fermé le robinet d'eau des toilettes. J'espère que ça risque pas de fuir quand je suis pas là (j'y retourne quand dans 15 jours) car je n'ai pas fermé l'arrivée d'eau centrale (trop dure) arrive pas à tourner le robinet...
Merci à vous et bon dimanche |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 mai 2011 : 17:05:42
|
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 mai 2011 : 19:19:54
|
Philippe, suis hélas qu'une femme qui n'y connais rien en plomberie... |
|
|
MichaelL
Contributeur débutant
France
88 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 24 mai 2011 : 21:42:39
|
citation: Initialement posté par philippe30
en général l'eau est livré sans air ...
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 24 mai 2011 : 22:08:13
|
citation: Initialement posté par MichaelLcitation: Initialement posté par philippe30
en général l'eau est livré sans air ... Une chance qu'une des propriétés fondamentale, vitale devrais-je dire, de l'eau est sa capacité de dissoudre de l'air, particulièrement des gaz contenus dans celui-ci, oxygène et azote entre autres, ce qui a permis la Vie Aquatique, ensuite la notre.
Mais quand il y en a de trop ........
Dans les anciennes installations, sans être savant on n'en était pas moins pratique: on mettait des robinets purgeurs. Vérifier sa présence et l'utiliser pour purger le circuit.
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 24 mai 2011 : 23:17:05
|
la tete de robinet est usée elle a du jeu et vibre au passage de l'eau. Essayer de tourner le robinet dans diverses positions (ouvert à fond, à moitié etc...) si pas d'amélioration: changez le robinet et tout rentrera dans l'ordre. |
|
|
Stady
Contributeur actif
France
265 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 24 mai 2011 : 23:34:33
|
Merci Vazy, j'vais tenter cela ce we. En effet l'installation me paraît vétuste (coudes en laiton etc...)
Ankou j'ai pas trouvé de robinets purgeurs, peut-être pas regardé au bon endroit... Et merci pour votre cours magistral sur l'eau qui est la vie. Mais la vie sans air ? (je plaisante) |
|
|
Sujet |
|
|