Auteur |
Sujet |
|
|
sentinelle
Contributeur débutant
90 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 mai 2011 : 17:35:40
|
bonsoir, Faut-il faire voter en AG, la "constitution d'un avoué" et les frais inhérent à cette constitution? Brièvement: un copropriétaire a été condamné a payé les "entiers dépens" au syndicat de copropriété suite à une procédure. Il fait appel . Merci anticipé pour vos réponses.
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 mai 2011 : 17:43:36
|
Si le copropriétaire fait appel, la procédure n'est pas terminée.... et il n'est pas encore condamné. |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 mai 2011 : 18:05:22
|
Ce qui veut dire que pour répondre à cette action le syndicat devra engager des frais pour ses conseils. |
|
|
sentinelle
Contributeur débutant
90 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 mai 2011 : 18:09:49
|
peut-être, mais ça ne répond pas vraiment à ma question ! En fait, on peut considérer qu'il a été condamné au premier procès et le juge a ordonné une exécution provisoire...bien sur que l'appel va tout remettre en question ! Mais doit-on procéder à un vote pour poursuivre cette procédure et donc "constituer un avoué"? Merci. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 mai 2011 : 18:27:51
|
citation: Initialement posté par sentinelle
peut-être, mais ça ne répond pas vraiment à ma question ! En fait, on peut considérer qu'il a été condamné au premier procès et le juge a ordonné une exécution provisoire...bien sur que l'appel va tout remettre en question ! Mais doit-on procéder à un vote pour poursuivre cette procédure et donc "constituer un avoué"? Merci.
puisque le copropriétaire condamné fait appel, le syndicat est dans l'obligation de se défendre et donc de constituer avoué: il n'y a pas de vote à prévoir en AG, c'est une obligation! |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 mai 2011 : 19:12:41
|
Je n'avais pas compris la question en ce sens, tellement la réponse est évidente ! "Mais doit-on procéder à un vote pour poursuivre cette procédure et donc "constituer un avoué"?
Vote ou pas, votre syndicat est contraint de répondre à cette action ! Voulez-vous dire : "Faut-il que le syndic convoque une AG pour décider du budget ?" Certainement pas ici, votre syndicat étant obligé de répondre.
PS qui est à l'origine de l'action ? le syndicat ou ce copropriétaire ? |
|
|
|
6
Posté - 22 mai 2011 : 19:18:11
|
Bonsoir Sentinelle,
C'est la même procédure qu'en Première instance. Il ne me semble pas opportun de demander à nouveau à l'AG d'autoriser le syndic à poursuivre la procédure. |
|
Signature de kikiladoucette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sentinelle
Contributeur débutant
90 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 22 mai 2011 : 20:20:18
|
C'est le syndicat qui est à l'origine de la procédure au fond, pour des travaux réalisés dans les parties communes et l'installation d'un restaurant provoquant des nuisances.
Je comprends mieux. Merci pour vos explications. |
|
|
Sujet |
|
|