|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 02 mars 2011 : 17:43:23
|
Salut Ă tous,
Après moult combats et de nombreux rebondissements (http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=4020), l'administrateur judiciaire qui a été mis en charge de notre syndic se décide, au bout de 6 mois, à convoquer l'AG des copropriétaires.
La question principale - abandonner ou non la forme coopérative - est, oeuf corse, à l'ordre du jour, ainsi que la désignation d'un nouveau conseil syndical et d'un éventuel syndic professionnel à choisir parmi 5 candidats.
Par contre, aucun budget n'est proposé. Je suppose que ce ne doit pas rentrer dans la compétence de l'administrateur judiciaire. Ce qui me chiffonne un peu plus, c'est qu'il n'est fait nulle mention de la désignation d'un contrôleur des comptes du syndicat, telle que prévue par le bon vieux L17-1. J'en avais pourtant fait part à l'administrateur par voie recommandée AR...
Attendu qu'un tel contrôleur est obligatoire, n'était-il pas du devoir de l'administrateur de porter une résolution, dans ce sens, à l'ordre du jour ?
|
|
|
|
1
Posté - 02 mars 2011 : 17:57:46
|
vous savez un AJ n'est pas toujours au courant de toutes les subtilités de la loi....
effectivement si vous gardez la forme coopérative, l'AG doit désigner un controleur aux comptes. |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 mars 2011 : 18:37:54
|
"....d'un Ă©ventuel syndic professionnel Ă choisir parmi 5 candidats."
Voila bien une chose idiote : déja qu'entre 2 candidats c'est parfois difficile d'obtenir la majorité requise, alors avec 5 !!!! |
|
|
|
3
Posté - 02 mars 2011 : 19:34:16
|
Bah oui, mais c'était à prévoir... avec des copropriétaires incapables de se concerter, il était évident qu'au moins 5 résolutions demandant de quitter le système coopératif seraient posées, pour au moins autant de syndics différents. C'est même plutôt un coup de vase qu'on ne se retrouve pas avec 20 propositions ! |
|
|
|
4
Posté - 16 mai 2011 : 15:00:48
|
Bonjour à tous, l'AG tant attendue (3 ans) s'est enfin tenue... nous y avons appris que la situation était au bord du bout (6000€ en banque et plus de 100 000€ de fournisseurs à payer) mais les choses vont maintenant rentrer dans l'ordre, petit à petit. Nous avons donc quittés le mode coopératif et le syndic semble motivé pour remettre de l'ordre rapidement dans notre situation (1 an de charges non appelées, parties communes à la dérive,...) Merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils, maintenant que je suis blindé côté 65-557, je pense que je ferai un conseiller syndical plutôt efficace (??) |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 16 mai 2011 : 21:39:23
|
"... le syndic semble motivé pour remettre de l'ordre rapidement dans notre situation...."
Ce qui veut dire que votre syndic en a désigné un parmi les 5 candidats, et qu'il est près (du moins en parole) à s'investir pour faire remonter la pente à votre syndicat.
C'est là que votre CS doit être très présent à ses cotés, non pour lui mettre des batons dans les roues ou surveiller ses moindre gestes, mais pour mettre en œuvre un point important prévu par les textes : "Assister le syndic". ....
Si le CS n'est pas un agent de la gestion du syndicat, il en est un acteur très important, aux cotés du syndic, pour l'assister/aider dans ses taches, en particulier ici de "remonte pente".
Le CS connait l'historique, connait les grandes et petites histoires, les personnes. S'il sait jouer les bonnes cartes, il saura faire en sorte de sortir le syndicat du fossé plus rapidement en aidant le syndic ... qui s'aura s'appuyer sur lui (ce qui permet aussi parfois d'orienter ....). Mais c'est du boulot ! A vous (vous collectif CS) de vous y investir. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|