Auteur |
Sujet |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 juin 2011 : 00:58:39
|
Bonsoir, Petite question de date ... Selon les mandats il faut avertir les agences de la vente du bien dans les 7 jours par LRAR. Quel est le point de départ des 7 jours ? l'acceptation de l'offre ? la signature du compromis ? la fin du délai de rétractation ? Les 7 jours sont-ils des jours ouvrables ou des jours calendaires ? Y a t-il des mentions obligatoires à mettre dans la lettre, à part les noms et adresse des acheteurs .... le nom du notaire ? le prix ? le nom de l'agence qui a vendu ? la date du compromis ou de l'acte définitif ?
Merci (je vends pour la première fois, et je ne ferais pas ça tous les jours ..... c'est bien trop compliqué pour moi !)
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 juin 2011 : 07:11:22
|
Bonjour,
Il faut avertir les agences dès que le compromis a été signé. Il n'est pas obligatoire de communiquer le prix. Les agences demandent souvent le nom de l'acheteur. Attendez au moins la fin du délai de réflexion de 7 jours pour communiquer le nom de l'acheteur aux agences. Du moins si vous voulez le donner. |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 juin 2011 : 07:36:59
|
Dans les madats de vente il est souvent préciser que le vendeur devra donner le nom de l'acheteru et le prix : Voici ce que j'ai dans un mandat de vente récent :
citation: CONDITIONS : Au cas ou le mandant vendrait sans intervention du mandataire , ce dernier n'aurait droit à aucune indemnité pour quelque cause que ce soit.Cependant il s'oblige à lui communiquer par courrier dans un délai de 5 jours à compter de la signatuere de l'avant contrat, l'identitécomplête du ou des acquéreurs, leur()s adresse()s ainsi que le prix net vendeur de la transaction réalisée
Regardez donc dans votre mandat ce qu'il y a . |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 juin 2011 : 09:59:25
|
Pas d'accord. Il ne faut pas prévenir les agences dès que le compromis a été signé mais dès que le vendeur n'est plus en mesure d'accepter de vendre a un client présenté par une des agences. Soit dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix avec un acquéreur, et décision de prendre RV pour le compromis ! Ce qu'il faut éviter c'est de laisser les agences continuer à chercher un acquéreur alors qu'on n'est plus en mesure de donner suite. Il y a eu deux arrêts de cassation sur ce point : http://www.cimm-immobilier.fr/blog/...mne-248.html Il est très étonnant que des mandats laissent un délai de 7 jours au vendeur pour prévenir par LRAR... |
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 juin 2011 : 11:47:27
|
Avec une autre agence c'est huit jours :
|
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 01 juin 2011 : 12:38:00
|
amepi : je pensais informer dès aujourd'hui les agences que j'avais accepté une offre d'achat, mais l'agence par l'intermédiaire de laquelle j'ai vendu me dit que je dois attendre la signature du compromis et répondre (en cas de besoin) que la vente est "suspendue en attente de signature" c'est valable ça ? L'agence me dit que rien n'est assuré tant que le compromis n'est pas signé. Je me demandais si je pouvais avertir les autres agences par téléphone de l'acceptation de l'offre et ensuite en LRAR dès la signature du compromis car si le compromis ne se signe pas que se passe-t-il ? La résiliation des mandats est définitive et il faut faire de nouveaux mandats ? |
Édité par - Tibby le 01 juin 2011 12:42:16 |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 01 juin 2011 : 16:42:22
|
Votre agence vous conseille d'attendre parce qu'elle a peur qu'une autre agence, informée, pousse des clients à surenchérir. Votre intérêt n'est pas d'attendre pour informer les autres agences. Evitez leur de travailler pour rien, voire encore pire de trouver un acheteur alors que vous seriez engagée par une offre d'achat acceptée par ailleurs. Une offre d'achat acceptée vaut vente ! |
|
|
|
Sujet |
|
|