Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Le dynamisme immobilier des métropoles gagnerait les régions plus rurales
14/5/2019
Pour le réseau des notaires Immonot, la vigueur immobilière des grandes métropoles se propage jusque dans les secteurs plus éloignés. Les ventes font une belle poussée tandis que les prix ne se laissent plus grignoter…
Pour les notaires de ce réseau, l’avenir semble prometteur ; la campagne profiterait de l’effet dominos et bénéficierait de la tendance haussière des métropoles en s’élargissant. Alors qu’en tout début d’année pessimistes et optimistes étaient à égalité parmi leurs négociateurs, à fin mars, 37% d’entre eux ont observé une amélioration de leur activité alors que 23% en ressentaient le déclin et 40 % la stabilité.
Cependant, malgré cette prévision optimiste les notaires sont toujours 82% à conseiller de profiter des conditions actuelles pour vendre d’abord un logement avant d’en racheter un autre. Ils considèrent qu’à terme, avec la perspective d’une hausse des taux d’intérêt, la tendance actuelle ne peut demeurer que passagère. Plus étonnant est le résultat de cette enquête au niveau des terrains, puisque la proportion des notaires conseillant d’être vendeur en premier passe de 60% à 82% et que ceux conseillant l’achat s’effondrent de 40% à 4% en contradiction avec les prévisions à court terme...