Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Quand le bâtiment va (suite)...
26/4/2005
Gilles de Robien, ministre entre autres de l'équipement, et Marc-Philippe Daubresse, ministre délégué au logement et à la ville, ont présenté les résultats de la construction sur les douze derniers mois.
De mars 2004 à mars 2005, 374.587 logements ont été mis en chantier en progression de 16,1 % par rapport aux douze mois antérieurs.
Le nombre de logements autorisés (permis de construire obtenus) à la fin du mois de février 2004 s'élève à 473.984 en progression de 20 % par rapport à l'année précédente.
Marc-Philippe Daubresse a indiqué que "cette croissance de la construction de nouveaux logements participe à la mise œuvre du plan de cohésion sociale"
Les deux ministres considèrent par ailleurs que "ces chiffres permettent d'espérer que les mises en chantiers resteront à un niveau élevé dans les prochains mois et dépasseront ainsi l'objectif de 400.000 logements par an que s'est fixé le gouvernement pour rattraper le retard accumulé à la fin des années 90".
Dans le domaine des locaux non-résidentiels, Il est particulièrement significatif de constater que les constructions de bureaux ont connu une progression significative de plus de 7% tant pour les surfaces commencées que pour les surfaces autorisées.
Gilles De Robien a estimé que "ces résultats confirment le retour de la croissance économique et y voit le fruit de l'ensemble des mesures prises par le Gouvernement pour relancer la machine économique en soutenant la consommation intérieure et en renforçant l'attractivité du territoire pour les investisseurs étrangers"...