Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
120.000 ménages bénéficieront à nouveau d'une aide au logement
4/12/2006
A l'initiative de Philippe Dallier et Roger Karoutchi, rapporteurs spéciaux pour la mission "Ville et logement" pour la commission des finances du Sénat, le Sénat a ramené par amendement au projet de loi de finances pour 2007 à 15 euros mensuels, au lieu de 24 euros, le seuil à partir duquel les aides au logement sont versées. Cette décision, indique un communiqué du Sénat, permettra à près de 120.000 ménages modestes supplémentaires de bénéficier du versement de ces aides.
Le coût de la mesure, 22 millions d'euros, sera financé sur les crédits non consommés de l'agence nationale de l'habitat (ANAH), ainsi que le permet la Loi organique relative aux lois de finances (LOLF).
Le ministre en charge du logement, Jean-Louis Borloo, chiffre quant à lui à 117.000 le nombre de foyers supplémentaires qui pourront "toucher l'Aide personnalisée au logement (APL) dès 2007", et s'en est félicité dans un communiqué. Il est vrai que la mesure étant financée sur le budget de l'ANAH, c'est un sacrifice auquel il consent de bon coeur ! Françoise Vaysse, chef du service Economie-Entreprises au "Moniteur", rappelle très opportunément dans un billet d'humeur que ce montant, en dessous duquel l'APL n'est pas versée aux ménages, avait été… remonté de 15 à 24 euros en 2004 lorsque Marc-Philippe Daubresse était son ministre délégué...