Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Ségolène Royal s'engage à imposer des normes environnementales dans la délivrance des permis de construire
15/12/2006
La surenchère écologiste est en marche : la candidate socialiste à la présidence de la République, Ségolène Royal, a annoncé que si elle était élue en mai, tous les permis de construire seront conditionnés au respect de normes environnementales, et notamment à la prise en compte dans les constructions des énergies renouvelables.
"C'est un engagement que je prends dans le cadre de cette campagne: si je suis élue, tous les permis de construire devront obligatoirement intégrer les installations en énergie renouvelable", a-t-elle notamment déclaré lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec Nicolas Hulot, dont elle a signé son "pacte écologique", précisant qu'aux termes de cette mesure, "toute construction devra intégrer ou l'énergie solaire, ou l'énergie éolienne, ou la géothermie, ou l'énergie bois et l'utilisation des écomatériaux"...
La candidate s'est également engagée, si elle est élue, à lancer "un plan national de grands travaux sur l'isolation des bâtiments anciens", expliquant que "’isolation des habitations est cruciale : il y a 40% d'énergie qui est gaspillée, qui s'échappe des habitations".
"Toutes les chaudières au fioul devront être remplacées sous 5 ans, avec le soutien d’aides fiscales. Je m’engage pour que des aides à l’isolation dans les logements anciens soient accordées" a-t-elle notamment déclaré dans une tribune publiée dans "Le Nouvel Observateur".