citation:
Initialement posté par lanic
Bonsoir,
C'est sur, nous avons été désagréablement surpris par la tournure de cette affaire.
Ce n'est pas tant la valeur du terrain empiété mais surtout la manière de s'en accaparer sans aucun moment en faire la demande et proposer un arrangement amiable.
La consultation du médiateur de Justice nous a fait l'effet d'une douche froide en ce sens que le conciliateur, assisté du maire ont ostensiblement pris fait et cause pour l'auteur de cet empiètement. La pression était devenue insupportable pour des gens honnêtes.
L'assurance juridique a également eu une attitude similaire jusqu'à nous débouter d'une prise en charge éventuelle de nos frais mais les conservant visiblement au bénéfice de la partie adverse.
Les petites gens sont ils encore soumis à une justice de classe même lorsqu'il est avéré que c'est leur droit strict qui est bafoué ?
Devant le refus de l'assurance juridique de prendre en charge nos frais, nous sommes partis à la recherche d'un avocat.
Le premier contacté a refusé de nous aider, étant un ami de la partie adverse.
Qu'était celui que nous avions choisi ?
Déjà si vous avez la même assistance juridique et la même assurance que votre opposant...s'est cuit ...surtout si l'autre est une entreprise...
Après pour les avocats il faut vraiment faire attention avec qui on a affaire...il y a trop de business, d'arrangements qui ne sont pas profitables aux "petits" comme vous dites...se rapprocher d'une association de défense de consommateurs est déjà une bonne idée dans ces cas...l'ADIl de votre domicile peut avoir des bons tuyaux...mais il ne faut jamais prendre un avocat qu'on ne connait pas...c'est mon humble avis.