Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis de vente signé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

albifrons
Contributeur actif

161 message(s)
Statut: albifrons est déconnecté

Posté - 16 juil. 2011 :  09:00:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un appartement. Je n'ai pas encore reçu le document par lettre RAR. J'ai remis un chèque à l'agence libellé au nom du notaire chargé de la vente à l'agence comme apport sur les frais notariés.
Est-il possible encore à présent, après une petite "enquête" que j'ai réalisée auprès du syndic de l'immeuble de dénoncer le compromis - me rétracter - en expliquant les raisons sérieuses de ma rétractation, soit des défauts d'information avant signature du compromis - et de laisser le choix au vendeur s'il souhaite concrétiser avec moi la vente de baisser le prix d'une somme je proposerai 10 % du prix ?
La tension du marché, le bien à prix proposé attractif , ici dans la région les prix restent à un niveau très élevé, les nombreuses publicités du bien mis dans toutes les agences font que j'ai très très peu de chance de voir baisser le prix, d'autant que les biens au prix modeste restent exceptionnels . Ceci dit, est-il encore temps, ou est-il de toutes façons trop tard concernant le prix et je n'ai d'autre choix que d'accepter le compromis tel qu'il est ou de me rétracter (donc dans les délais impartis) ?

Merci
Cordialement



ribouldingue
Pilier de forums



17251 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 16 juil. 2011 :  09:35:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai remis un chèque à l'agence libellé au nom du notaire chargé de la vente à l'agence comme apport sur les frais notariés.
Pourquoi avez vous fait ca? Vous êtes contributeur sur ce forum, vous dsavez bien que c'est interdit...

Il ne s'agit pas d'apport sur les frais d'achat (et non pas les frais notariés, je ne sais pas ce que sont les frais notarisé).

Est-ce marqué quelque part que c'est une avance?


citation:
Est-il possible encore à présent, après une petite "enquête" que j'ai réalisée auprès du syndic de l'immeuble de dénoncer le compromis - me rétracter - en expliquant les raisons sérieuses de ma rétractation, soit des défauts d'information avant signature du compromis - et de laisser le choix au vendeur s'il souhaite concrétiser avec moi la vente de baisser le prix d'une somme je proposerai 10 % du prix ?
Votre phrase est tout sauf claire, voulez vous négociez apres avoir signé ou désirez vous vous retirer de cette affaire. il vous faut choisir.

Si vous voulez vous rétracter, il faut envoyer par RAR votre courrier lorsque vous aurez recu celui du notaire, mais surtout pas donner d'explication alambiquée du type de celle qu'il y a dans votre question, ou l'on ne sait pas ce que vous voulez réellement.
Il n'est prévu par loi aucune possibilité de négocier, donc si vous envoyez une demande de négociation, vous resterez acheteur...

citation:
Est-il possible encore à présent, après une petite "enquête" que j'ai réalisée auprès du syndic de l'immeuble de dénoncer le compromis
Un conseil trivial: On mène son enquête AVANT de signer, pas APRES...

Numero6
Modérateur



France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juil. 2011 :  09:56:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous devez recevoir le compromis de vente par LRAR, vous avez un délai de 7 jours pour vous retracter( sans avoir un motif à donner), ce délais commence le lendemain de la réception de la LRAR.
http://immobilier.lcl.fr/votre-proj...etractation/

albifrons
Contributeur actif

161 message(s)
Statut: albifrons est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 juil. 2011 :  13:28:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

merci pour vos interventions.
j'ai reçu le compromis ce matin ultra rapide par RAR juste après mon message.

Il s'agit d'une somme séquestre imputée sur le prix de la vente.

Je réfléchis encore un jour.
Bien cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17251 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juil. 2011 :  14:31:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK, il s'agit donc du séquestre, qui lui est autorisé.

Il est imputable sur le prix de vente ou non selon votre volonté.

albifrons
Contributeur actif

161 message(s)
Statut: albifrons est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juil. 2011 :  12:10:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

oui en effet, on peut la ventiler comme on veut.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous