Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Projet de location meublé - financements ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

MarcM
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: MarcM est déconnecté

Posté - 28 juil. 2011 :  14:12:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques avis sur la faisabilité du projet suivant.

Tout d'abord, ma situation :
26 ans célibataire sans enfant TNS depuis 2008, (revenus de 20 000 € en 2009, 12 000 € en 2010) pas d'endettement.

Ayant toujours travaillé dans le bâtiment, je me suis investit depuis 5 ans dans la location meublé pour des proches (tant dans l'aménagement d'appartements que dans leur gestion).

Je viens de passer 2 ans à aménager 16 studios et F2 meublés dans un immeuble désaffecté. Je détiens cet immeuble via une Sarl de famille et ne suis pas cautionaire de l'emprunt.

Je pense donc avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de la location meublée. Je suis également conscient d'avoir un mauvais profil vis à vis des banques.

Pourtant, je n'arrive pas à songer à faire autre chose :-)

J'ai donc eu l'idée suivante pour tenter de faire un nouveau projet (toujours en location meublée).

Monter une société (dont le statut juridique resterait à déterminer) avec 5 associés et un capital très faible.

Présenter le dossier à la banque avec mes 5 associés comme garants. J'ai déjà parlé de l'idée à quelques personne potentiellement interessées.

Avant d'aborder le sujet avec des banques, je souhaiterai connaitre votre avis, et surtout savoir si quelqu'un a déjà tenté un expérience similaire.

Bien cordialement,

Marc
Signature de MarcM 
MarcM

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 28 juil. 2011 :  18:37:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
TNS = travailleur non salarié ?
Signature de maoyann 
Yann

MarcM
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: MarcM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 juil. 2011 :  18:52:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

TNS = travailleur non salarié ?


Exact.
Signature de MarcM 
MarcM

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 juil. 2011 :  07:19:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:

célibataire sans enfant TNS depuis 2008, (revenus de 20 000 € en 2009, 12 000 € en 2010) pas d'endettement.

Pas assez de revenu et pas assez stable pour une banque

citation:

Je viens de passer 2 ans à aménager 16 studios et F2 meublés dans un immeuble désaffecté. Je détiens cet immeuble via une Sarl de famille et ne suis pas cautionaire de l'emprunt.

Bravo mais cela ne suffit pas à convaincre une banque de plus vous disposez de part de la SARL de famille dont en cas de difficulté financière vous pouvez être sollicité pour faire un apport

citation:

Je pense donc avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de la location meublée. Je suis également conscient d'avoir un mauvais profil vis à vis des banques.

Oui

citation:

Monter une société (dont le statut juridique resterait à déterminer) avec 5 associés et un capital très faible.

Reste à voir le profil des autres associés , riche investisseur ???

citation:

Présenter le dossier à la banque avec mes 5 associés comme garants. J'ai déjà parlé de l'idée à quelques personne potentiellement interessées.

Quel projet ??? un montage de société , non il faut chercher un bien , voir sa rentabilité et ensuite envisager un montage juridique ( SARL , SCI )

citation:

Avant d'aborder le sujet avec des banques, je souhaiterai connaitre votre avis, et surtout savoir si quelqu'un a déjà tenté un expérience similaire.

Les projets et profils sont tous différents , revenez avec un projet chiffré , calcul de rentabilité , cout du foncier , travaux , fiscalité envisagé ( meublé ou nu ) .

Votre demande n'est pas assez concrète

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 juil. 2011 :  08:49:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez contacter la CCI la plus proche de chez vous, la plupart propose des "stages" de 3 jours pour monter des projets, une bonne occasion de rencontrer des personnes qui pourront vous renseigner au mieux sur les statuts juridiques etc...

se mettre en société implique une imposition à l'IS, avec des taux differents et une comptabilité plus lourde, bref, il faut être sûr de votre coût

quand aux associés, parfois on a pas le choix mais alors là aussi il faut être sûr d'être sur la m^me longueur d'onde

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 juil. 2011 :  13:52:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
se mettre en société implique une imposition à l'IS, avec des taux differents et une comptabilité plus lourde, bref, il faut être sûr de votre coût


Sauf pour les SCI à l'IR pour les locations non meublés
Sauf pour les SARL de famille constitué par des parents en ligne directe (enfants, parents, grands parents), frères et sœurs, conjoints, personnes liées par un Pacs (pacte civil de solidarité).

Une société à l'IS doit être bien réfléchi , le but n'étant pas d'éluder l'impôt mais de diminuer l'impact sur son imposition propre.

Toute société à l'IS est assujetti à la plus value professionnelle dont le coût est élevé en cas de vente du bien.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous