|
Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
DEMORE
Nouveau Membre
32 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 oct. 2011 : 14:08:13
|
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire lorsque les héritiers (père et mère décédés, l'un en 2002, l'autre en 2011) sont en désaccord pour vendre la résidence secondaire de leurs parents. Dans notre cas, mes deux frères veulent la garder car ils y vont régulièrement et moi la vendre car je n'y vais jamais. Je souhaite donc sortir de l'indivision mais je risque de me heurter au refus de mes frères de me payer ma part (ils n'ont pas vraiment de liquidités et devraient a priori prendre un crédit en complément de la somme qui est encore chez le notaire...). Ce qui me motive à sortir de l'indivision c'est notamment le fait qu'il y aura une plus-value sur ce bien au moment de la vente à un tiers puisqu'en 2002, la maison était estimée à 30.000 € par attestation immobilière alors qu'en 2011 les agences l'estiment à 60.000 €. Malheureusement, cette maison a dû être sous-estimée en 2002 car il est impossible que son prix ait doublé en moins de dix ans (maison située dans un lieu dit, sans commodités...). J'ignore quel peut être le montant de la plus value sur 30.000 € en 9 ans. Ce doit être un calcul savant. Je me trouve donc dans une impasse, sauf à "traîner" mes frères en justice, ce que je ne souhaite pas... Avez-vous des conseils et des avis éclairés à me donner ? D'avance merci.
|
|
|
DEMORE
Nouveau Membre
32 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 oct. 2011 : 14:23:47
|
question subsidiaire : qui est censé payer les frais de licitation : mes frères ou moi, ou les 3 ? |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 oct. 2011 : 14:59:02
|
|
|