Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Convocation assemblée général
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

olivi25
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Posté - 10 févr. 2013 :  18:36:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis syndic bénévole, j'ai convoqué les copropriétaire pour l'assemblée général. Je leur ai fais signé une feuille précisant que je leur remettait les papiers préparant l'AG. Je n'ai plus cette feuille mais uniquement une copie, est ce valable ou dois je tout refaire? (car l'AG est maintenant dans moins de trois semaines).

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 10 févr. 2013 :  21:23:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par olivi25

Bonjour,
Je suis syndic bénévole, j'ai convoqué les copropriétaire pour l'assemblée général. Je leur ai fais signé une feuille précisant que je leur remettait les papiers préparant l'AG. Je n'ai plus cette feuille mais uniquement une copie, est ce valable ou dois je tout refaire? (car l'AG est maintenant dans moins de trois semaines).

la feuille d'émargement ne détaille ps les documents remis, mais le fait que vous avez remis la convocation à l'AG

il ne s'agit pas de "papiers" préparant l'AG, mais de tous les documents conformes aux textes réglementaires:convocation, projets de résolution,pouvoir, états financiers, devis... (c'est à dire tout ce qui est indiqué à l'article 11 du décret)

olivi25
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 févr. 2013 :  21:32:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
[
la feuille d'émargement ne détaille ps les documents remis, mais le fait que vous avez remis la convocation à l'AG

il ne s'agit pas de "papiers" préparant l'AG, mais de tous les documents conformes aux textes réglementaires:convocation, projets de résolution,pouvoir, états financiers, devis... (c'est à dire tout ce qui est indiqué à l'article 11 du décret)

Donc est ce la copie de la feuille d'émargement suffit ou l'original est obligatoire?

et concernant les "papiers" c'était claire pour moi (mais peut être pas dans mes propos) qu'il s'agissait de tous les documents conformes aux textes réglementaires.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 févr. 2013 :  22:45:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'original est bien entendu "obligatoire", annexé aux pièces de l'AG (convoc, feuille de présence et mandats annexés), l'ensemble étant lié.

S'il n'y a pas de feuille d'émargement valant 'notification des convocations", il y a les AR des notifications postales.

Toutefois il y a des ".." à "obligatoire".
Parce que cette obligation (s'en est une, ne nous y trompons pas !) ne devient "obligatoire" que lors d'une contestation, d'un litige porté devant le juge.
Si personne ne conteste rien, vous n'aurez pas à justifier la notification des convocations par la présentation d'un 'original' ....
D'autant plus que dans les pièces constituant le dossier présenté à 'l'adversaire" et au juge, ce ne sont que des copies d'originaux .....
Ce qui est demandé c'est de justifier des notifications. Sauf à contester votre copie, il n'y a pas de problème.

Dormez en paix !
(mais la prochaine fois soyez prudent avec les documents originaux "officiels")

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous