Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Problèmes de canalisation d'eau pluvial
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gouns
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gouns est déconnecté

Posté - 24 févr. 2013 :  16:46:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je fais appel a vous pour éclaircir quelques problèmes dans ma copropriété. Nous sommes une copropriété composé de 4 copropriétaires dont un syndic bénévole. J'ai ressèment eu des problèmes d'infiltrations d'eau (moisie sur le mur) dans ma chambre du a un tuyau d'évacuation d'eau pluvial qui avec le temps et les racines des arbres est a remplacé, j'ai donc prévenue mon syndic suite a ce problème. Elle refuse de faire une assemblée car je cite "elle en a marre" et souhaite donc démissionné. D'après ce que j'ai plus comprendre en cherchant un peut dans votre forum elle ne peut démissionne si elle n'a pas de remplacent? est - elle en droit de me refuser une assemblée étant donné qu'elle est toujours syndic? quel sont les recours possibles si elle ne fait rien?
Cordialement.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 Posté - 24 févr. 2013 :  19:44:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si elle ne souhaite plus assurer la fonction de syndic, elle doit préalablement en informer les copropriétaires en leur demandant de trouver un autre syndic, en fixant une date limite sous 2 mois au moins.
Ceci pour donner du temps à trouver un professionnel si aucun copropriétaire n'est candidat.

Même s'il n'y a personne au bout de la péride fixée, elle doit conviquer une AG au cours de laquelle elle présentera sa démission. Ety comme aucun candudat n'est présenté, c'est la désignation d'un syndic provisoire qui pend au nez : D.art.46 ou 47, selon le cas.

Ce qui ne résoud rien pour votre histoire d'eau, puisque'il n'y a pas de syndic pour agir.

gouns
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gouns est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 févr. 2013 :  20:32:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok merci. Donc c'est a nous de trouvé un syndic? car je pensai que c'étais a elle. et en attendant elle doit continuer a assuré sa fonction tant qu'elle n'a pas fait cette assemblée pour démissionner?
et quelle sont les recours possible pour que sa bouge, car ma chambre en devient insalubre et je ne peut rien faire... ? (et j'ai un bébé donc j'aimerais que sa avance)
Merci d'avance.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 févr. 2013 :  17:11:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez contacter les services d'hygiène à la préfecture pour demander en urgence une visite concernant un problème d'insalubrité

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous