Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 Si elle s'en va, elle doit prévenir ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Posté - 05 nov. 2013 :  12:51:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lorsque votre droit d’occuper un bien indivis au détriment de l’autre indivisaire se termine (exemple divorce sans attribution préférentielle), êtes-vous tenu d’avertir votre co-indivisaire si vous quittez les lieux ?

J’ai un ami qui habite depuis peu dans les Pyrénées, où il tente de refaire sa vie, alors que son ex est toujours en région parisienne occupant en plus de son propre appartement un studio (indivis) dont le juge avant divorce lui avait consenti la jouissance.

La logique voudrait que sans nouvelles de l’ex, on puisse considérer qu’elle l’occupe encore.

Mon ami n’est pas pressé de demander la liquidation du régime matrimonial, mais encore faut-il qu’il soit sûr de pouvoir réclamer une indemnité d’occupation pour la période qui va précéder. Vu la distance, il n'a guère envie d'aller voir sur place, et de donner l'impression qu'il cherche à mettre son nez dans la vie privée de son ex.

Qu’en pensez-vous ?


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 06 nov. 2013 :  15:57:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai pas très bien compris le problème général

en fait votre ami voudrait savoir si son ex occupe ou pas le studio?

si c'est cela il y a plusieurs façon de savoir si un bien est occupé...ne connait-il personne dans cet immeuble, un voisin, un concierge?

ou encore tel a EDF en disant qu'il est le proprio et qu 'il voudrait savoir si le locataire a fait le changement, cela m'est arrivé ils ne demandent rien

ou envoyé un faux recommandé à cette adresse, c'est encore le plus sûr, s'il est délivré c'est qu'elle est sur place
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous