Auteur |
Sujet |
|
|
alphonse
Nouveau Membre
43 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 déc. 2013 : 11:08:41
|
Bonjour, J'ai obtenu de l'assemblée générale l'autorisation de murer un fenêtre sur cour qui est une partie privative. Les travaux ont été mal faits il manque le joint sur la partie extérieure et ont dégradés le revêtement de la cour. L'entreprise refuse de terminer les travaux correctement et le syndic me dit que je suis responsable des dégradations et me demande de prendre à mes frais la remise en état de la cour. Il refuse de faire intervenir l'assurance de la copropriété en ce qui concerne ces dégradations sur les parties communes. J'ai contacté mon assurance qui prétend ne pouvoir intervenir que sur la partie privative Que faire ? qui est responsable ? Merci pour votre aide
|
|
|
|
1
Posté - 14 déc. 2013 : 11:30:25
|
pourquoi voulez vous que la copropriété paie pour des travaux qui ont été mal faits chez vous... |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 déc. 2013 : 12:02:26
|
Alphonse, votre syndic a raison. Vous avez reçu une autorisation pour effectuer à vos frais et sous votre responsabilité des travaux affectant une partie commune. Soit vous retournez contre l'entreprise, soit vous pleurez un coup et faites appel à vos frais exclusifs à une autre entreprise pour finir convenablement le travail. Voire les 2! Rambouillet est dans le vrai, la copropriété n'a pas à payer. Mais de surcroît, le SDC sera fondé à exiger de vous la bonne exécution des travaux, y compris devant le juge. |
|
|
|
3
Posté - 14 déc. 2013 : 12:30:50
|
alphonse : l'AG vous accordé le droit de faire des travaux affectant les parties communes; Ces travaux n'ont pas été réalisés dans les règles de l'art, le syndic se retourne contre vous avec raison; vous devez vous retourner contre votre artisan.
Aucune raison de faire une quelconque assurance; les dégats sont dus à une malfaçon, ce n'est pas un sinistre.
PS : en espérant que vous n'avez pas payer cet artisan au noir! |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 déc. 2013 : 00:25:34
|
Le syndicat aurait du exiger (autorisation conditionnelle) la souscription d'une assurance "Dommage ouvrage", Ã charge du maitre d'ouvrage Alphonse. Ce qui aurait permi des terminer ou reprendre des travaux....
Ne l'ayant pas fait, Alpho,se doit assumer les conséquences découlant de l'autorisation qui lui a été donnée. Qu'il se retourne contre l'entreprise est ensuite son affaire personnelle. Il faut faire constater les dégats.
|
|
|
Sujet |
|
|