Auteur |
Sujet |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 déc. 2013 : 16:12:17
|
Bonjour je ne sais si ce sujet technique a sa place ici? voici qd même Dans une copro de vacances,1976,en montagne, la VMC a 100% permanent, gaspi évident d'énergie, ( renouvellement mesuré 14 fois par jour= .. mais pas question de la couper évidemment. un BE nous avait proposé des bouches hygro? un installateur, lui ne prêche que par des autorégalbles ( ALIZE simple ou double débit) Bouche facilement démontable et simple d'entretien, se règle automatiquement (avec 50Pa), limite les pertes de chauffage l'hivers et assure l'équilibrage des réseaux VMC
qqun aurait il un avis technique sur ces 2 solutions. merci
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4944 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 déc. 2013 : 16:35:46
|
Hygro est nécessairement auto-réglable car elle va adapter son débit en fonction du % d'humidité. Il existe deux types d'hygroréglable. Type A entrée d'air auto-réglable, et extraction hygroréglable Type B entrée et extraction hygroréglable.
Demander au BE de vous donner des contacts de pro.
|
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 déc. 2013 : 17:09:10
|
OK, mais auto, quelle différence? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4944 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 déc. 2013 : 17:32:14
|
Auto car évite par exemple si quelqu'un bouche les extractions de prendre tout l'air chez vous.
Hygro sont à la base auto et en plus en fonction de l'humidité. Si il y a peu d'humidité le débit sera minimum, par exemple lorsqu'il y a personne dans l'appartement. Si vous prenez un bain chaud vous allez augmenter le débit....
Allez sur de l'hygro c'est ce qu'ils mettent dans les nouveaux immeubles BBC. |
|
|
|
4
Posté - 13 déc. 2013 : 17:58:39
|
mettez des hydro réglable dans les SdB : elles sont constituées d'une languette de papier qui en étant humide tire sur une languette qui ouvre le clapet d'aspiration. Lorsqu'elle est sèche le clapet est pratiquement fermé.
Dans les WC, mettez des extracteurs qui agissent pas détecteur de mouvements, ainsi lorsque quelqu'un rentre dans les WC, la bouche d'extraction s'ouvre es reste ouverte environ 20 mn, soit un certain temps après avoir lu une bonne revue . Si la personne est absorbée par sa lecture, il suffit qu'elle remue un peu pour que le détecteur la détecte et se réouvre . Ce type de bouche est préférable à celle à "ficelle" où il faut tirer sur la ficelle pour que la bouche s'ouvre ; ce type est plus fragile mécaniquement et il faut être sur que la personne tire la "chevillette" ...
Enfin, les autoréglables se disent des bouches d'entrées d'air situées dans les pièces sèches, c'est un volet qui s'ouvre plus ou oins en fonction de la dépression de la pièce. En fonction de la dépression, elles vont s'ouvrir pour faire entrer un peu plus 'air et ainsi renouveler l'atmosphère des pièces humides.
Conclusion : * mettez des auto réglables sur les huisseries des fenêtres et portes extérieures des pièces sèches. * mettez des hydro réglables dans les SdB * mettez des bouches à détecteur de présence dans les WC * entre deux séjours de longue durée, laissez les portes intérieures ouvertes.
En conclusion : des autoréglables |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 13 déc. 2013 : 20:16:55
|
Eh Rambouillet, j'ai un immeuble où la VMC déjante totalement! La société qui s'en occupe ne ma paraît pas avoir les compétences suffisantes. Tout cela patine... J'ai lu votre démonstration, vous ne voulez pas venir faire un saut dans l'Est, il y fait chaud en ce moment --5, -6°)...et vous pourriez voir mon problème de VMC |
|
|
|
6
Posté - 14 déc. 2013 : 09:53:07
|
si elle déjante, il vaudrait mieux contacter "euromaster"......
PS : il ne fat pas surtout boucher les "autoréglables. |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 déc. 2013 : 11:49:37
|
citation: Initialement posté par rambouillet
si elle déjante, il vaudrait mieux contacter "euromaster"......
Bien vu mon cher |
|
|
Sujet |
|
|